LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils errent encore entre les tombes déchiquetées afin d'expier leur sacrilège. Tandis que vos aventuriers exploreront la vallée de la mort afin de trouver la pyramide, il sera bon que, de temps en temps, vous tiriez sur notre table spéciale afin de voir quels sont les morts vivants qu'ils peuvent rencontrer. Si vous vous apercevez que le mort vivant est trop puissant pour le groupe, n'oubliez pas, qu'à part les vampires, les autres sont relativement lents et qu'il est bon parfois d'apprendre à vos joueurs les vertus salvatrices de la peur et de la fuite.
CARTE 1
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Une longue allée bordée de sphinx conduit à la
pyramide.
TABLE DE RENCONTRE AUTOUR DE LA VILLE MORTE
Tirer sur cette table
— La nuit : 3 fois.
— Le jour : seulement si les aventuriers fouillent des tombes ou des
grottes. Une fois toutes les trois explorations.
N.B. — La fuite est parfois salutaire.
squelette | 01-19 |
Zombie | 20-39 |
Ghoul | 40-59 |
Ghast | 60-69 |
Mummy | 70-79 |
Fils de Kyuss | 80-89 |
Shadow | 90-94 |
Spectre | 95 |
Vampire | 96 |
Wigth | 97-98 |
Wraith | 99 |
Lich | 100 |