Le Destin

Le Destin - par D.Huré

A la création du personnage, le joueur tire un d1000, qui correspondra au nombre du Destin de celui-ci. Au début de chaque séance, le maître de jeu lance lui aussi 1d1000. Si le nombre obtenu par le M.J. est celui d'un des personnages de la table, alors il lance 1d100 et consulte la table suivante :

 

01-75 La chance est avec le personnage pour toute la partie. Tout ce qu'il entreprendra réussira, et il pourra rien lui arriver de grave, sauf s'il le décide lui même. En quelque sorte, les dieux ont choisi de l'épauler durant cette période là et il a droit à son jour de gloire. Attention, tout de même, à ne pas gâcher le scénario en donnant tous les éléments au joueur. Il doit toujours y avoir une part de suspense et de travail personnel de celui-ci; et seule l'issue finale doit être 100% bénéfique; il doit quand même goûter aux plaisirs de l'aventure.
76-00 La plus noire des malchances poursuit le personnage en ce moment. Il semblerait que tous les démons de la terre se soient penchés sur son cas à l'instant précis où la séance démarre. Toutes les actions du personnage sont vouées à l'échec jusqu'à la fin de la partie. Il lui arrivera tous les malheurs du monde, et en cas de choix pour un problème, le M.J. choisira systématiquement ce personnage là. Néanmoins, il faut veiller à ne pas aller trop loin, et à ne pas dégoûter un joueur à cause d'une dureté de jeu excessive. Il ne faut pas mettre trop en danger le personnage et son groupe, mais plutôt en faire un gaffeur type "Gaston" avec des conséquences plus violentes mais raisonnables.
Dans tous les cas, le joueur ne doit pas savoir que son score a été tiré,
mais doit s'en rendre compte seul.

JTS CounterStats

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
1
Hier :
8
Semaine :
12
Mois :
47
Total :
33328
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité