AD&D; D&D 3.5 et autres...

L'Appel de Cthulhu

Earthdawn

Hurlements / Chimères

Hystoire de fou

J.R.T.M

le Monde de la Terre Creuse

Maléfices

Mega I - II - III

Nephilim

Rêve de dragon

Space Opera

Trauma

Vampire - La Mascarade

Vampire : Le Requiem

Warhammer

Rudiger Hurtsis - 1ère partie

Permets-moi, tout d'abord de me présenter.
Je suis Rudiger Hurtsis, un érudit humain.

Je viens juste de fêter mes quarante deux ans, et, depuis que j'ai appris à lire, je passe la plupart de mon temps dans les bibliothèques les plus diverses, au grand dam de mes trois frères Adelbert , Piéter et Léopold, qui préfèrent quant à eux, voyager dans tout l'empire.

D'ailleurs, puisque nous en sommes à parler d'eux, je vais te les présenter.

Adelbert est le plus jeune de nous quatre, il a fêté ses 19 ans, il y a de cela, deux semaines déjà. Il n'est guère malin, mais par contre, c'est un combattant hors pair. Il a décidé de voyager pour exercer son métier, il est exécuteur itinérant. Il va de ville en ville, et là, dans les villes où il n'y a de bourreau, il officie.

Piéter, né 2 ans avant Adelbert, a fêté ses 21 ans le mois dernier. Fais attention à toi quand tu le croises, surtout si il te propose de jouer aux cartes ou aux dés. C'est un joueur, et je dirais même, un excellent joueur, avec une chance inouïe.

Léopold, quant à lui, est comment dire, un homme énigmatique. Il est âgé maintenant de 34 ans, et prend la vie comme elle vient. Il voyage à travers l'empire depuis maintenant près de 20 ans.

Mais je t'entends déjà te poser des questions sur l'écart d'âge entre nous, 42 ans; 34 ans; puis il faut 13 ans pour que Piéter arrive. Eh oui, mais attends, je vais te l'expliquer.
C'est très simple, après Léopold, notre mère Engelle fut une troisième fois enceinte. Mais hélas, l'enfant et la mère tombèrent gravement malade, et décédèrent à 1 semaine d'intervalle.

Notre père Piortre, nous éleva, comme il pu, et le résultat n'est pas trop mauvais (mais je vous l'accorde, ce n'est que mon jugement personnel).

Une dizaine d'années après la mort de mère, revenant du marché, où il était allé vendre les produits de la ferme, il revint chez nous accompagné d'une femme.

Il nous présenta celle-ci,

" Elle s'appelle Emeldra, nous dit-il, et elle vivra avec nous à la ferme. " (Ils se marièrent à la ferme, trois mois après), et c'est ainsi que trois ans plus tard, elle donna naissance à Piéter, puis à Adelbert.

Mais je ne vous ai pas parlé de notre sœur Aldemara, elle n'a à ce jour que 14 ans, et, sans me vanter (je suis son professeur), est d'une intelligence incroyable. Elle a appris à lire et à compter avec une telle facilité, que je me suis laissé prendre, et je lui ai montré mes livres, qu'elle a dévorés. Je suis certain qu'elle sera une grande parmi les grandes.

Mais j'entends encore Emeldra dire à mes frères et à moi-même, non, plutôt nous crier :

" Ah! n'allez pas lui mettre en tête d'aller courir les routes de l'empire !!! bande de saltimbanques... Et toi, Rudiger, tu ne peux pas dire à tes frères de rester avec nous à la ferme, il y a tant à faire. "

Mais bon, je pense que notre famille ne t'intéresse pas plus que cela, tu préfères que j'arrive aux aventures, soit, j'y arrive.

Étant un excellent rat de bibliothèque, j'ai pu dénicher lors de mes voyages à Aldorf, Nuln, Middenheim, et biens d'autres lieux, de superbes parchemins anciens, ceux-ci révélant des histoires fabuleuses sur des trésors anciens, des reliques disparues, voir des objets magiques de toutes beautés.

Après moult recherches pour localiser ces trésors et autres merveilles, je fis part à mes frères de mes découvertes. Léopold et Piéter effectuèrent un voyage de 7 mois à travers l'empire, où ils rencontrèrent entre autre, plusieurs personnes qui devinrent par la suite des amis, mais, ils rencontrèrent aussi de nombreux adorateurs du chaos et autres mutants.

Durant leurs voyages, je me mit à chercher autres lieux et autres trésors encore plus fabuleux.
Je ne sortis plus de ma bibliothèque (sauf pour 2 semaines, où il fallu que je me rende à Altdorf, voir mon maître), j'y resta enfermé durant les 7 mois où mes frères furent partis à la recherche de ma première découverte.
Je trouvai également durant le premier voyage de mes frères, des notes parlant d'un sorcier du nom de Zanalgor, celui-ci se serait réfugié dans une montagne; Il aurait été le créateur du bâton sculpté nommé " Zem ", un superbe bâton sculpté et de surcroît " magique ". Mes recherches m'obligèrent à aller demander conseil à mon maître.

Celui-ci me dit de ne pas aller chercher cet objet, pour lequel plusieurs de ses disciples avaient déjà péri. Mais je n'écouta pas ses conseils et prépara le voyage pour mes frères et moi-même.

Lorsque ceux-ci revinrent de leur premier voyage, quelle ne fut pas ma surprise; ma découverte était exacte, à quelques créatures près.

Je fis donc part de ma nouvelle découverte à mes frères, en leurs faisant bien comprendre que cette fois, si l'information était bien exacte, il y aurait encore plus de danger, car des mutants et autres adorateurs du chaos, n'étaient rien face à un sorcier.

Mes frères comprirent bien le sens de mes paroles, et durant tout l'hiver et le début du printemps suivant, tout le monde se prépara à ce voyage qui ferait de nous de grands aventuriers, ou bien des cadavres.

Nous sommes partis au milieu du printemps, vers les montagnes, et après plusieurs semaines de recherche, nous avons réussi à trouver l'entrée de la demeure du sorcier.

Nous sommes restés sous les montagnes, environ 9 semaines, nous y avons rencontré bon nombre de créatures, orques, gobelins, mutants; nous avons même dû fuir devant un dragon... Mais le pire était à venir...

Alors que nous étions en train de nous reposer, et de nous soigner, Zanalgor en profita pour nous attaquer. Il lança un sort, Adelbert et Piéter, s'endormirent aussitôt. Léopold et moi résistèrent à son sort. Il sortit une épée, et vint au corps à corps. Le combat dura 1/2 heure au moins, je n'avais jamais vu ça. N'étant qu'un piètre combattant, je fis un faux mouvement qui me déséquilibra, en tombant, je m'assommait sur le sol.

Lorsque je me réveillait, Piéter et Adelbert étaient à nos côtés, veillant sur Léopold et moi-même; le corps de Zanalgor, gisant non loin de là.

Que s'était-il passé durant le combat entre Léopold et Zanalgor ? Nous ne le saurons peut-être jamais... Mais ce qui est sûr, c'est que depuis ce moment là, Léopold est devenu de plus en plus énigmatique, et renfermé sur lui même.

Nous avons continué à fouiller la demeure du sorcier, en vain, pas de bâton.

C'est lors de notre départ de la montagne, que nous avons découvert un passage menant à une petite pièce, où le sorcier cachait tous ses trésors. Nous avons trouvés ce jour là, plus de 10 kilos de pierres précieuses, de bijoux et le bâton... qui me suit partout où je vais...

Mais comme me l'avait dit mon maître, je redoute maintenant les affres de mon pouvoir, qu'est-il arrivé à mon frère, pour qu'il se renferme sur lui même ?

Mais, la vie continue.

Nous avons continué à voyager tous les quatre, sur des pistes de trésors ou autres reliques, mais la plupart du temps, c'est seuls qu'ils y vont, pendant que je continue mes recherches.

Voilà, mon premier récit, s'achève ici. Il n'est qu'un très court résumé de ce qui nous est réellement arrivé, mais, la suite est des plus intéressante, c'est pourquoi, j'ai préféré faire court sur le début de nos péripéties.

Récits d'Aventures

JTS CounterStats

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
7
Hier :
3
Semaine :
22
Mois :
72
Total :
12444
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité