Casus Belli N° 6 - Décembre 1981

avec l'aimable autorisation de "White Dwarf"
Traduit par Thierry MArtin.
Fréquence: très rare
Nombre d'apparition: 1
Classe d'armure: corps -06 / yeux -04 / abdomen 06
Mouvement: 350
Dés de coups: 225 points de coup
% dans repaire: 0
Type de trésor: aucun, tous dévorés
Attaques: 5 (2 palpes; 2 pates; 1 morsure)
Dégats: 1d12 / 1d12 / 2d12 / 2d12 / 3d12
Attaques spéciales: voir ci-dessous
Défenses spéciales: immunité contre psionics, arme +03 pour la toucher
Résistance à la magie: 80%
Intelligence: élevée
Alignement: MC
Taille: G (50 pieds)
Aptit. Psionic: aucun
Points d'expérinece: 100000




Ungoliant fut la première de toutes les araignées.

C'est un nuage démoniaque de noirceur et de malice adoptant la forme repoussante d'une araignée gigantesque. Entourée de son "anti-lumière" (équivalent à 5 sorts d'obscurité). Elle est attirée vers les métaux précieux, les gemmes, les objets magiques... qu'elle dévore et qui lui font gagner 1 point de coup par 10 Po en valuer qu'ils possèdent.

Ses crocs puissants causent 3d12 de dommages et elle avalerait sa victime sur un jet de 20, la tuant instantanément. Ses palpes et ses pattes avant infligent respectivement 1d12 et 2d12 de dommages.

Son corps entier est un poison de contact +3; et 3 fois par jour, elle peut souffler un nuage gazeux de 30 pieds cubiques, causant la peur (Fear). Elle a 10 yeux qui fonctionnent comme ceux d'un Spectateur (Beholder), couvrant 90 pieds devant et au-dessus d'elle. Le 7è cependant envoie un "rayon d'agitation moléculaire". (voir discipline psionique).

L'un tirera au hasard sur un adversaire tous les deux rounds.

De ses 80% de résistance à la magie, 50% proviennent de son "anti-lumière". Si elle est sérieusement blessée ou enragée, elle se cabrera et n'attaquera qu'avec son souffle et six pattes; mais ceci exposera l'une de ses faiblessess, son abdomen qui est AC 6. Ses autres faiblesses soncernent le feu et la lumière.

Si son "anti-lumière" est détruite (par cinq sorts de "lumière continue"), toute lumière magique additionnelle soit lui infligera 3d10 de dommages, soit détruira totalement l'oeil qu'elle atteint.

Le feu causera un dommage double, mais elle ne craint pas le froid. Elle s'enfuira de situations par trop défavorables conjurant 3 à 30 Araignées Hors de Phase (Phase Spider) pour couvrir sa fuite. Elle a un fouet entortillé à l'une de ses pattes qui deviendra un Fouet Flamboyant +5 (+8 contre les bons) dans les mains d'une créature d'alignement MC, causant 6d6 de dommages ou 2 fois plus s'il est manié par une créature ayant 18/100 en force.