L'araignée de nuit

Fréquence : très rare
Nombre apparaissant : 1
Classe d'armure : 2
Mouvement : 18’’ 24’’
Dés de coups : 8 + 8
% dans l’antre : 75 %
Type de trésor : F
Nombre d'attaques : 1
Dégâts/Attaques : 3-18
Attaques spéciales : poison, hypnotisme, toile
Défenses spéciales : aucune
Résistance à la magie : standard
Intelligence : haute (13-14)
Alignement : mauvais (neutre, loyal ou chaotique).
Taille : L
Capacité psionique : aucune
Modes d'attaques/défense : aucun
Niveau/valeur en XP : VII / 1600 + 12 par Pdc.

Les araignées de nuit sont des créatures étranges assimilées aux démons, bien qu'elles ne présentent aucune des caractéristiques de ceux-ci, ni qu'elles ne puissent voyager d'un plan à l'autre, et que leur alignement ne soit pas forcément chaotique. Elles semblent constituer une race à part, d'une longévité exceptionnelle et il est très rare de voir 2 araignées de nuit ensemble. Elles ne sont pas douées de paroles, mais sont capables de transmettre leur pensée et d'imposer leur volonté par leur regard. La transmission se fait automatiquement, et si l'araignée veut contrôler le personnage (1 seul à la fois), celui-ci pourra tenter un jet de protection contre les sorts (ajusté par la Sagesse). Le contrôle dure tant que l'araignée peut se concentrer sur la victime. Une exception cependant, pour les araignées normales ou géantes : l'araignée de nuit peut contrôler toute araignée durant une durée illimitée, sans restriction de concentration. Ceci explique le fait qu'elle soit entourée d'une myriade de charmantes consœurs.

Le poison de l'araignée de nuit est mortel. Il agit de la façon suivante : tous les deux rounds, le personnage doit réussir un jet de sauvetage contre le poison. S'il échoue il subit 6 de dégâts par round (soit une perte de 12 PdC). S'il réussit, il ne subit que 5 de dégâts par round, et aux rounds suivants, chaque jet réussi baise les dégâts de 2, et chaque jet manqué entraîne la perte du même nombre de points de vie qu'aux 2 rounds précédents, jusqu'à ce que le personnage soit mort, ou que les dégâts soient descendus à 0. Le personnage aura quand même perdu 30 PdC au minimum).

Enfin, l'araignée de nuit est capable de tisser une toile épaisse et gluante, et de la projeter sur un personnage, comme son sort de Web lancé par un magicien du 10e niveau. Elle peut projeter sa toile une fois par tour. Par contre, si un personnage se trouve pris dans une toile qu'elle a tissée auparavant, il devra réussir un jet de 1D10 + 10 sous sa Force pour s'en dégager. L'araignée de nuit se jettera pendant ce temps sur lui, et l'empêtrera encore plus, ajoutant + 1 au dé à tirer par round, et rendant finalement toute évasion impossible. Enfin, il est à noter que la toile peut servir à confectionner des habits, et qu'il est possible d'obtenir environ 500 pièces d'or auprès d'un tisserand en vendant la toile fabriquée par une araignée de nuit, qui en fera un très solide tissu.

Martin Latallo