Sort du 6'niveau (illusionniste).
Matériel : 1 os de dragon + quelques gouttes de sang de troll.
Durée: 1 round + l/2 niveau.
Aire d'effet : 100 m de rayon par niveau.
Temps de préparation : 1/2 round/niveau.
Saving Throw. Aucun.
Ce sort permet à l'illusionniste de suspendre l'écoulement du
temps autour de lui, pour les êtres vivants (animaux, plantes,
humanoïdes).
Pour effectuer ce sort, le tireur a besoin d'un os de dragon plus
quelques gouttes de sang de troll appliquées sur l'os.
Ce sort apparaît, pour toutes créatures touchées, comme un sort de
téléportation.
En effet, les êtres touchés voient l'illusionniste (et les être non
affectés) disparaître et réapparaître plus loin (selon que le magicien
a bougé plus ou moins loin). L'illusionniste a 10 % de chance de
revenir à sa place initiale (celle où il a lancé le sort) et de
reprendre la même position. Dans ce cas, les êtres qui ont cessé un
instant de vivre, peuvent se rendre compte qu'un sort a été tiré (sauf
en cas de changement du décor : arrivée de nuages ou de pluie, objet
déplacé par le vent ou une rivière, passage d'un animal non touché par
le sort).
L'illusionniste peut décider que quelqu'un ne soit pas affecté.
Pour cela il a 10 % de chance par niveau au-dessus du 12è de réussir à
sauvegarder quelqu'un.
Exemple: un illusionniste au 15è niveau a 40% de chance de
réussir qu'une personne de son choix ne soit pas touchée par le sort.
Les personnes victimes de ce sort ont 5 % de chance par point au-dessus
de 16 en intelligence de le deviner.
N.B. - Les organismes touchés par le sort sont vraiment
"stoppés" hors du temps. Un oiseau ou un individu sautant en l'air,
reste figé, immobile dans l'espace. Hormis le lanceur du sort, et lui
seul, rien ni personne ne peut les toucher, ou leur faire quoi que ce
soit.