![]() Casus Belli N° 02 (Novembre 1980) |
Fréquence: rare Classe d'armure: 20 Mouvement: 10" Nombre d'apparition: 500 environ Attaque: 1 par apparition d'une colonie Dégats: (par animal ayant pénétré sous l'armure) : 1 pt par 10 mn pendant la première heure, 2 pts ensuite. Résistance à la magie: normale Intelligence: nulle Alignement: neutre |
Voici
un hôte assez particulier des lieux souterrains et obscurs. Les
Hurloths, qui vivent en colonies de plusieurs centaines, sont de petits
animaux de 10 cm environ, plats et visqueux, couverts sur chaque face
d'une solide carapace articulée, d'où seules dépassent d'une part de
petites dents fines et acérées, d'autre part de fines griffes tout le
long de chaque côté du corps qui lui servent à la propulsion. Lorsqu'un
intrus passe trop près, le Hurlorths, qui se terrent immobiles dans les
infractuosités, sont pris de panique et tombent ou grimpent partout à
la recherche d'autres trous, en poussant un hurlement sur-aigu, puis
disparaissent rapidement de tous côtés.
Dans la panique, il est quasi certain que plusieurs iront se glisser à l'intérieur des armures des visiteurs, et, bien que pacifiques, ils risquent dans leur affolement de casser quelques dents ou griffes près des endroits étroits entre l'armure et le corps (articulation, reins, etc...), qui resteront ancrés dans la chair, après leur départ. Les aventuriers devront retirer rapidement ces douloureuses causes d'infection; un "Cure Light Wound" supprime la douleur, mais pas les griffes plantées dans la chair. Les victimes sront obligées de retirer un instant leurs puissantes armures. Mais qui peut alors surgir soudain d'un couloir ? Il y a 90% de chances qu'un hurlorth se glisse sous une armure, 40% de chances que deux hurlorths y pénètrent. |