Interview - Les gens qui font le Jeu

==> Joueurs du Repaire <==

INTERVIEW

LES GENS qui font le Jeu : G.J. Arnaud

Article paru dans Casus Belli N° 33

GJ Arnaud ne fait pas partie du monde du jeu. Il n’avait donc pas à priori sa place dans nos colonnes, réservées jusqu’à présent à la gent ludique. Mais voilà ! Il y a quelque temps est sorti un jeu de rôle, tiré d’un des ouvrages de cet auteur : « La Compagnie des Glaces ». Alors que le domaine anglo-saxon est laborieusement mis à sac, à commencer par Lovecraft, en poursuivant par James Bond, Elfquest, Star Trek et j’en passe ; ce jeu est la première tentative d’adaptation d’une série résolument française.

Et puis fichtre, voilà un homme qui depuis 1951 a écrit près de 300 romans, en passant du Polar à la S.F, en effleurant au passage le Gore et le cul. Qui, depuis six ans nous distille un volume du gigantesque feuilleton qu’est « La Compagnie » au rythme d’un tous les deux mois.

Et l’on voudrait qu’on ne parle pas d’un tel personnage ? D’un homme qui aime à la fois les gens et les trains ? Parce qu’il écrit pour les premiers en parlant des seconds ? Alors accrochez-vous plutôt avec nous à la grande rame des questions réponses.

En voiture !

Note. Point intéressant pour les lecteurs potentiels. La Compagnie des Glaces est la seule série du Fleuve Noir à avoir jamais bénéficié de rééditions dans le sein de la collection. Il est donc possible de se procurer les livres sans passer par les bouquinistes. Nous en sommes actuellement au volume n° 27 : « Le Clochard Ferroviaire ».

Interview réalisée par Pierre Rosenthal