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QUEL est le véritable D.M. qui
ne voudrait lancer sa propre campagne de D & D ?
Seulement, lorsque l'on débute, tant de lacunes restent à combler que souvent il en reste à la petite expédition d'un soir, sans « toile de fond » réelle. Par exemple, tient-il vraiment compte du temps qui s’écoule et des saisons ? Notre D.M. en herbe pourra toujours s'inspirer du calendrier proposé ici, ainsi que de la table des climats qui suit. CALENDRIER Ce calendrier-ci serait idéal pour une population à traditions plutôt celtiques. Les mois et les fêtes sont basés sur les saisons, et les jours de la semaine sur des éléments de la nature ou de la vie quotidienne. Jours de la semaine :
Mois et saisons Printemps :
Le dernier « Sélèniat » de chaque saison marque le début d'une fête qui dure 4 jours : Fête des Fleurs ; Carnaval ; Brunefest (Fête de la bière) ; Fête des Bûcherons. Le dernier jour de « Perce-Neige » est un jour sacré, totalement dédié aux dieux celtiques. Il marque la naissance de la nouvelle année. CLIMAT Enfin, pour déterminer quel type de temps il fera, il suffit simplement de se reporter au tableau suivant et de lancer les dés de pourcentage dans la colonne correspondant à la latitude où se trouvent les personnages (Sud, Centre, Nord) sans oublier de modifier le résultat suivant la saison. La colonne Temps indique les conditions météorologiques. La colonne Durée précisera le temps que durera le type de condition météorologique Pour ceux qui auraient besoin d'informations sur les vents, le Dungeon Master's Guide a prévu un système (page 54) (« Wind Direction & Force »). Dans tous les cas, un résultat « Storm » ou « Hurricane » est prioritaire par rapport à la table des climats, mais certaines conditions au niveau géographique sont à prendre en compte en ce qui concerne l'ouragan. En attendant que les vents vous soient favorables. A bientôt ! Bruce Heard.![]() |