Casus Belli N° 15 | |
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Fréquence: très rare Nombre d'apparition: 1 adulte et 1 ou 2 jeunes Classe d'armure: 4 due à son agilité Mouvement: 8'' Dés de vie: 2D8 +2 Attaques: 1 Dégats: 1d4 Attaques spéciales: poison + voir ci-dessous Défenses spéciales: voir ci-dessous Résistance à la magie: 20% Intelligence: 19 Alignement: NE Taille: Petite (S) Aptit. Psionic: 70/120 - Att/Def : BCD/FHI Points d'expérinece: 440 + 5 / pt de vie |
Créature voisine de l’araignée, la mémoiraignée mesure une bonne vingtaine de centimètres, à l’âge adulte. Son cerveau extrêmement développé lui permet d’échapper aux illusions de premier niveau, mais surtout d’être une aide précieuse pour les magiciens maléfiques (evil) qui accepteront sa présence. Elle viendra alors se fixer sur le cou de son hôte, lui offrant les possibilités suivantes : Lancer plusieurs fois un sort avant de devoir le réapprendre :
Lui inoculer une fois par jour une substance lui conférant 1 point d’intelligence supplémentaire durant 8 heures (la piqûre cause la perte d’un point de vie). Si la mémoiraignée se trouve en danger (et donc si son « porteur » sem¬ble sur le point de succomber), elle peut appeler à son secours une à quatre araignées « larges » ou une araignée « huge » (50 % de réussite, sauf dans les lieux, rares, où l’on ne rencontre aucune araignée). Elle possède également les capacités d’un magicien de troisième niveau, se déplace silencieusement, et peut surprendre dans 60 % des cas. Si le porteur de la mémoiraignée monte d’un niveau, l’animal gagnera également un dé de vie mais si elle quitte son hôte, de gré ou de force, celui-ci sera incapable de lancer un sort durant 1 à 4 jours. Enfin, la mémoiraignée quitte parfois son porteur quelques instants pour chasser, notamment les serpents, à partir desquels elle secrète, une fois par jour, l’une des substances suivantes :
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