Un module simple pour cette fois,
que vous intégrez éventuellement à une autre aventure de même niveau,
c’est-à-dire environ 3e niveau.
Ce scénario utilise les nouveaux personnages de Gianni Vacca que vous
pouvez découvrir dans “
Devine
qui vient diner ce soir...”.
Pour jouer, munissez-vous de dés à 4 faces, 6 faces, 8 faces, 10 faces,
12 faces et 20 faces, des Player Handbook, Monster Manual et Dungeon
Master Guide de TSR.
Avis au D.M. vous pouvez raconter aux joueurs la petite
introduction que nous vous proposons et les situer directement dans
l’arène, ou bien les amener vous-même par le jeu dans la position des
voleurs en flagrant délit. Mais, attention, s’ils se “dégonflent”
devant la maison, et errent dans la ville, cela risque de vous poser
quelques problèmes (que vous pouvez néanmoins résoudre en les faisant
prendre dans une rafle, par exemple).
Vous êtes dans la capitale de l’Empire Thark et vous avez
réussi à vous insinuer dans la ville haute. Là, vous êtes en train de
forcer la serrure d’une superbe villa qui paraît des plus alléchantes.
A travers les grilles des fenêtres, vous apercevez de la vaisselle d’or
incrustée de gemmes, des statues et des bijoux qui traînent
négligemment. En votre for intérieur, vous remerciez le vieillard qui
vous a indiqué cette adresse contre 50 pièces d’or et, fort habilement,
vous réussissez à crocheter la serrure. A l’intérieur de cette grande
maison, tout n’est que rêve et volupté des meubles aux soieries
deviennent porte- torches en or, des statues de platine aux coffrets
d’ivoire et, ne vous semble-t-il pas, dans le marbre qui couvre le sol,
voir des incrustations de gemmes avant serties dans de l’argent.
Joyeux, vous emplissez vos sacs, lorsque soudain, un léger bruit vous
signale que la porte d’entrée vient de s’ouvrir. Des pas se rapprochent
dans le corridor et vous voyez alors, revêtu de sa célèbre armure noire
et argent, Lord Helldrum, le très craint et redouté Vice-Roi de
l’Empire. A sa main, sa fameuse épée de feu vorpale palpite déjà en une
rythmique assoiffée de sang.
Jusque-là, cela pourrait encore aller. Malheureusement, à ses
côtés, vous apparaissent soudain quatre capitaines de la célèbre Garde
d’Or, redoutable escorte personnelle du Vice-Roi. Tandis que plein de
terreur, vous vous précipitez vers la fenêtre la plus proche, vous
croyez distinguer, encerclant la maison, un nombre considérable
d’armures dorées montées sur des chevaux caparaçonnés et, chose
curieuse, des arcs bandés visant dans la direction où vous vous
trouvez.
Alors, à l’esprit, vous viennent soudain deux solutions
la première, l’attaque vous ruer sur Lord Helldrum, le
prendre en otage et fuir. Plan parfait si vos consciences ne vous
rappellent vaguement la présence de l’épée et le fait que Lord Helldrum
est le guerrier le plus craint de l’empire
la deuxième solution consiste à laisser retomber vos sacs, à
vous rendre sans trop faire de bruit et, à la limite, à implorer le
pardon du Vice-Roi qu’il ne soit trop tard.
Si vous avez choisi la première solution, le Donjon est
terminé, car déjà, gisent au sol vos têtes tranchées délicatement, Lord
Helldrum et ses capitaines, tous armés d’épées vorpales. Sinon, vous
êtes, heureux hommes, épargnés des nombreux supplices, d’ordinaire
réservés aux voleurs, car c’est jour de réjouissance dans l’Empire, et
dans deux jours s’ouvrent les jeux du cirque, auxquels vous êtes
cordialement invités en tant qu’acteurs avec la joie de savoir que Lord
Helldrum en personne, suivra vos exploits avec intérêt.
Là, vous avez le choix entre être volontaire pour les combats de
gladiateurs ou bien attendre passivement votre sort.
Dans le premier cas, vous pouvez être l’un de ces cinq types de
combattants : Rétiaires. Mirmillons, Sécutors, Thrace et Samnite (voir
Devine Qui Vient Dîner Ce Soir).
Le D.M, tirera au sort le type de gladiateur que rencontrera chaque
joueur.