Casus Belli N° 12 - 1982 | |
Plante vampirique (Planta Sanguinis Cerebellum) ![]() |
Fréquence: très rare Nombre d'apparition: 1 Classe d'armure: machoires AC : 6; bulbe AC : 8 Mouvement: - Dés de vie: tronc AC : 3 % dans repaire: 100% Type de trésor: spécial Nombres d'Attaques: spécial Dégats: 1 à 6 pts de coup / round Attaques spéciales: suggestion, possession Défenses spéciales: idem, régénération, dissimulation Résistance à la magie: 5% Intelligence: exceptionnelle Alignement: neutre maléfique Taille: Grande Aptit. Psionic: 160 Att (C.D) Def (F.G.H) Points d'expérinece: 1350 + 10 / pt de coup La Plante Vampirique a la forme d’un arbre qui aurait poussé dans un creux du sol, et dont les branches horizontales masquent l’entrée. Ces branches imitent parfaitement la végétation sous laquelle se dissimule la plante. Un Druide ou un Rôdeur a 5 % de chances par niveau Le trou dans lequel se cache la plante fait trois mètres de diamètre et de profondeur. Il est entièrement rempli de racines semblables aux ronces. Pour pouvoir bouger, une victime doit réussir un jet de protection au début de chaque round. De plus, à la fin de chaque round passé dans ces ronces, la victime perd de I à 6 points de coup, à cause des capacités vampiriques de ces ronces. Celles-ci arrivent à s’insinuer par les jointures des armures. Pour chaque point de coup que les ronces infligent, la plante récupère autant de points de coup (tronc) ou l’équivalent en points de puissance psi. Couper l’arbre dans le trou ne fait que stopper le vampirisme. Pour effectivement tuer la plante, les deux cerveaux végétaux se trouvant sous terre doivent être brûlés. L’un sert au contrôle des branches et du vampirisme et l’autre dispose des abilités psi. Note : lorsqu’une victime est tombée dans le piège, les branches reprennent immédiatement leur apparence d’origine afin de continuer à dissimuler le trou (à moins d’être brûlées avec une torche). La Plante Vampirique conserve les biens des victimes dans une cache sous ses racines. Bruce HEARD. |
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