Casus Belli N° 5 - Septembre 1981

Fréquence: rare
Classe d'armure: 5
Mouvement: 120
Dés de coups: 5
% dans repaire: 0
Type de trésor: sans
Attaques: 3
Dégats: morsure 1d8 / tentacule 1d4 / fléau 1d10
Attaques spéciales: voir ci-dessous
Défenses spéciales: sans
Résistance à la magie: normale
Intelligence: dans la bonne moyenne
Alignement: méchant neutre (N.E)
Taille: G
Aptit. Psionic: sans
Points d'expérinece: 135 + 5/point de vie.
 
Il possède l'étrange particularité de prendre votre donjon pour une vaste rigolade. Plus il rit, plus il est dangereux et plus il est dangereux, plus ça le fait rire... En effet, à chaque fois qu'il prend un point de vie à un adversaire, il en obtient un de plus pour toucher cet adversaire (Hit. Prob.).
Son grand amusement est de prendre un adversaire avec son tentacule et de frapper dessus comme un sourd avec son fléau...
Il est d'une extrême agilité, ce qui explique sa classe d'armure aussi basse. C'est le cas typique du monstre errant, car il ne possède pas de tanière et les richesses ne l'intéressent pas. Il n'est là que pour s'amuser et cogner sur ceux qu'il rencontre.