Cette aventure est prévue pour 4 ou 5 Investigateurs expérimentés.
Cthulhu et Lovecraft n'interviennent à aucun moment dans son
déroulement. Mais, pourquoi ne pas goûter une fois à « L'Appel de
l'Aventure » ?
CHAPITRE I
QUAND LA BÊTE FRAPPE
Appel au secours
29 avril. Un investigateur (désigné au hasard) reçoit une lettre
qui a été postée en Californie cinq jours plus tôt. Elle lui est
envoyée par un de ses vieux amis d'université, le professeur Arnold
Stock de l'Académie des Sciences de San Francisco.
Le professeur Stock est un physicien réputé qui a abandonné depuis
quelques années l'avant- scène du monde scientifique pour se consacrer
à ses recherches. Veuf, âgé d'une quarantaine d'années, il vit seul en
compagnie de sa fille de 18 ans.
San Francisco
Le voyage jusqu'en Californie, qu'il soit
effectué en train ou en voiture, se déroule sans incident notable. Dans
les années vingt, San Francisco ressemble déjà beaucoup à la métropole
que nous connaissons aujourd'hui. Ses longues avenues rectilignes
bordées d'immeubles gigantesques sont encombrées en permanence par le
flot des voitures, des camions et des innombrables tramways qui
sillonnent la cité en se frayant un chemin à grand renfort de sonneries
de cloches. Bref, la « Perle de la côte ouest » est loin de présenter
l'aspect d'une bourgade paisible...
Sans compter que sa population cosmopolite, composée en grande
partie de Mexicains, d'Indiens et d'Asiatiques, est aussi pittoresque,
que remuante. En effet, les nuits de San Francisco sont
particulièrement « chaudes ». Les crimes ne sont pas rares et les
trafics divers engendrés par la proximité d'un grand port ont largement
de quoi tenir occupées les légions de policiers qui essayent de
maintenir un semblant d'ordre dans la grande cité.
Malgré cela, les habitants de San Francisco se sont fait une
réputation de nonchalance et d'excentricité qui ne s'est pas démentie
jusqu'à nos jours.
La villa du mystère
Le professeur Stack habite une villa
située au bord de l'Océan Pacifique au nord-ouest de San Francisco.
Lorsque les Investigateurs y arrivent ils constatent trois faits: la
maison semble vide, le grand hangar à bateaux contigu à la demeure a
complètement brûlé et la police a mis des scellés sur toutes les portes
et les fenêtres.
Si les personnages décident de fouiller les lieux et de briser
les scellés, reportez-vous au plan de la villa. Voici ce qu'ils peuvent
trouver :
- Le hangar incendié. Cette grande bâtisse de bois
n'est plus désormais qu'un tas de cendre. Des « Trouver Objet Caché »
(TO.C.) réussis permettent de découvrir de nombreuses pièces
d'équipement scientifique (moteurs électriques, cadrans divers,
etc...), des outils et des plaques de tôle.
- L'emplacement du cadavre. Le bois du ponton est imprégné
d'une substance brunâtre (du sang séché) sur une surface de trois
mètres carrés.
- Hall d'entrée.
Un désordre indescriptible règne ici ainsi que dans la plus grande
partie de la maison. Un T.O.C. permet de découvrir un fragment de soie
pourpre accroché à l'un des cactus qui décorent l'endroit.
- Le salon.
Tous les meubles paraissent avoir été fouillés en détail. Les buffets
sont renversés et tous les tiroirs ont été vidés sur le sol.
- Le bureau du professeur.
Les rayonnages de la bibliothèque sont vides. Les livres ont été jetés
pêle-mêle sur le sol (des ouvrages de physique, d'aéronautique,
quelques traités d'occultisme consacrés aux pouvoirs parapsychologiques
et... les œuvres complètes de Jules Verne). Les classeurs et les
dossiers de Stock ne contiennent plus que des notes sans importance. Il
semble que l'on ait brûlé dans la cheminée de nombreux documents
scientifiques...
- La chambre du professeur. Le
matelas a été retourné, la table de nuit renversée, ainsi que
l'armoire. Un T.O.C. permet de découvrir une lettre qui a glissé sous
le lit. Elle date du 3 janvier et a été écrite par un certain Burt
Savage qui habite au 2022 Fillmore Street, San Francisco
- La chambre de Clara Stock.
Même désordre que dans la chambre du professeur. L'abondance des
produits de beauté témoigne - ainsi que la garde-robe imposante - de la
coquetterie de l'occupante des lieux.
- La salle de bain. Rien de spécial.
- Des chambres qui semblent ne pas avoir été occupées depuis
longtemps.
- La cuisine. Rien.
La police s'en mêle
Les personnages peuvent être emmenés à
rencontrer des représentants de l'ordre de deux façons. Soit en allant
s'enquérir de la raison pour laquelle les scellés ont été apposés sur
la villa du professeur Stock, soit alors qu'ils viennent juste de
terminer de fouiller la maison. Dans ce deuxième cas de figure, les
policiers - avertis par un voisin complaisant - les arrêteront à leur
sortie et les investigateurs auront sans doute beaucoup de mal à
justifier leur présence.
Le lieutenant Palmer, du Poste de Police du District de Richmond
(quartier nordouest de San Francisco), a été chargé de l'affaire. C'est
un homme carré à la mâchoire volontaire et au regard acéré. Soupçonneux
de nature, il posera quantité de questions aux personnages avant de
leur révéler ce qui est arrivé au professeur Stock et à sa fille :
« - Le 25 avril dernier, à l'aube, nous avons été appelés par un
voisin du professeur qui déclarait avoir entendu un gigantesque vacarme
et des cris provenant de chez les Stack. Quand nous sommes arrivés sur
les lieux, il était trop tard. Le hangar à bateaux était en feu, la
maison avait été fouillée de fond en comble et le professeur était
mort. Son corps a été retrouvé sur le ponton. Selon le rapport du
coroner (Palmer consulte un document), il était en 63 morceaux
distincts! Depuis, sa fille a disparu et nous n'avons aucune piste
sérieuse. En attendant que nous ayons vérifié vos déclarations,
veuillez vous tenir à la disposition des autorités. » Ayant terminé son
petit discours, Palmer congédie les personnages et, tout en refermant
la porte de son bureau, leur lance dans un éclat de rire: « Surtout,
prenez bien garde au monstre! »
Note pour le gardien : Palmer est l'archétype du policier
sévère, intègre et têtu. N'hésitez pas à vous servir de lui pour
ennuyer vos joueurs s'ils décident d'agir dans l'illégalité...
CHAPITRE II
SUR LA PISTE DE LA BÊTE
Les éléments d'enquête présentés ci-dessous peuvent être découverts par
les joueurs à différents moments au cours de la partie. Ils sont
présentés « en vrac » afin que le Gardien puisse s'y référer facilement
au moment adéquat. Les jets de compétences qu'il faut réussir pour
obtenir ces informations sont indiqués entre parenthèses.
Les échos de la presse
Il existe plusieurs quotidiens à grand
tirage dans la région de San Francisco (California Times, SF Call
Bulletin, Oakland Tribune, SF Chronicle, etc...). Pour des raisons de
simplicité, on considérera que les articles proposés ici ont été
publiés dans tous les journaux :
- Édition du jour : « Le monstre fait deux nouvelles
victimes » Les corps de James Lamarsnow (un loueur de bateaux) et de
Randy Lawford (son assistant) ont été découverts atrocement déchiquetés
sur une plage proche de « Devil's Slide », un lieu-dit situé sur la
côte à une quinzaine de kilomètres au sud de San Francisco. Selon les
premiers témoignages, le « monstre volant et rugissant » qui fait
parler de lui depuis quelques semaines serait responsable de ces décès.
L'article rappelle que l'Association Californienne de la Presse
Indépendante offre un prime de 10 000 dollars à qui capturera la « bête
».
Dans la même édition, un article est consacré à la guerre des Tongs
(sectes secrètes chinoises) qui se livre à San Francisco. Deux nouveaux
cadavres d'Asiatiques ont été découverts dans une ruelle de Chinatown.
Il semblerait que le trafic d'opium soit en plein essort...
- Editions précédentes
: (bibliothèque) Au cours des derniers mois, de nombreux témoins
déclarent avoir aperçu, de nuit, une étrange créature volante qui
fendait le ciel « à une vitesse prodigieuse tout en produisant un
rugissement terrible accompagné parfois de deux coups de tonnerre ».
Les « apparitions » ont été remarquées dans la zone de Lands End
(région côtière où habitait Stack) dans un premier temps, mais depuis
quelques jours, c'est le secteur de Devil's Slide qui est concerné. La
mort du professeur et la disparition de sa fille ont été mises sur le
compte du monstre. Une prime de 10 000 dollars est offerte à quiconque
le capturera.
Verdict du coroner
Les corps des victimes du « monstre » sont
à la morgue du tribunal. Si l'on parvient à y accéder (Droit, Crédit ou
Éloquence) on pourra constater qu'ils sont absolument déchiquetés et
méconnaissables (perte de 1D4 points de SAN si le jet est manqué). Le
coroner (Discussion) reste cependant intimement persuadé qu'aucun
monstre n'est mêlé à cette histoire.
A l'Académie des Sciences
Les corps des victimes du « monstre
» sont à la morgue du tribunal. Si l'on parvient à y accéder (Droit,
Crédit ou Éloquence) on pourra constater qu'ils sont absolument
déchiquetés et méconnaissables (perte de 1D4 points de SAN si le jet
est manqué). Le coroner (Discussion) reste cependant intimement
persuadé qu'aucun monstre n'est mêlé à cette histoire.
Les voisins du professeur Stack
Ils déclarent (Baratin,
Discussion ou Éloquence) que le professeur Stack vivait seul avec sa
fille et ne recevait plus guère d'amis, si ce n'est un certain Bort
Savage, un aventurier bien connu. Les voisins ont tous aperçu, au moins
une fois, le « monstre volant » dont parlent les journaux. Il ne sort
que la nuit et son rugissement accompagné parfois de coups de tonnerre
est, parait-il, absolument terrifiant. Un certain nombre de personnes
suspectes ont aussi été repérées dans les parages au cours du mois
d'avril : des Chinois.
Ballade au bord de l'océan
Si les personnages vont enquêter du côté de la plage de Devil's Slide
(à une vingtaine de km au sud de S. F.), où le monstre est apparu ces
derniers jours, ils peuvent faire quelques rencontres intéressantes.
Lancez 1D10 toutes les heures. La nuit, ajoutez 2 au résultat :
1 Une patrouille de gardes-côtes.
2 Un pêcheur qui a aperçu le « monstre ».
3-4 Le docteur Theo Bertz
5-6 Herr Doktor Sigmund Fried
7-8 Le chasseur Bob Burton
9-10 La journaliste Irina Kougelov
11 1D10 « Hatchetmen » (voir caractéristiques en fin de scénario).
12 Le « monstre ».
Bertz,Fried, Burton et Kugelov sont quatre « chasseurs de monstre »
attirés par la prime de 10 000 dollars. Secrets et menteurs, ils
peuvent être utilisés pour lancer les joueurs sur de fausses pistes («
Si, si, je vous jure que ça ressemble à une grande chauve-souris ! »).
- Docteur Theo Bertz : radiesthésiste farfelu (un
peu plus à l'ouest), il a des théories sur tout et n'hésite pas à les
partager. Il a un très fort accent germanique.
- Herr Doktor Sigmund Fried,
de l'Université de Vienne, Autriche. Il est venu à l'Université faire
une série de conférences sur la psychologie et la psychanalyse. Il est
bien convaincu que le monstre n'est qu'une psychose née dans l'esprit
atrophié des pauvres gens du port (son discours permet d'utiliser et de
parodier quelques uns des passages racistes de Lovecraft sur
- - au choix -
la dégénérescence due à la consanguinité de tous les demeurés qui ne
vivent pas à Boston ou à Providence; ou la dégénérescence due au
brassage des races et à la promiscuité qui règne dans les couches
laborieuses et le Lumpenproletariat). Le bon docteur est plutôt
bedonnant, porte monocle, encourage tout le monde à venir à Vienne -
Autriche - et à se faire psychanalyser mais est affligé d'un accent
autrichien à couper au couteau... suisse.
- Bob Burton
: espèce de « Rambo » de la chasse au gros gibier, il veut la tête du
monstre dans sa salle aux trophées. Il est très lourdement armé, tire
souvent sans réfléchir et parle l'argot comme le gosse du Bronx qu'il a
été.
- Irina Kougelov, russe blanche recyclée dans le
journalisme. Son insulte favorite est « bolchevick! ». Âgée d'une
cinquantaine d'années, elle a un coeur de midinette et tombe facilement
amoureuse (il faut réussir un jet de Chance pour ne pas être élu de son
coeur). (Note au Gardien elle peut être, si vous le désirez, une vraie
espionne bolchevique, vaguement au courant de la nature du « monstre ».
Elle essaiera alors de s'emparer de la machine pour son pays).
Chez Burt Savage
Aventurier notoire, Burt Savage habite un
grand appartement au 13ème étage d'un building du centre ville. Lorsque
les personnages se rendent chez lui, il ne répond pas à leurs coups de
sonnette, mais sa porte est entrebâillée. Le domicile de Savage est
décoré de nombreux bibelots que l'explorateur a ramené de ses voyages
en Chine (masques, sculptures, statues). Savage lui-même est mort. Il
baigne dans une mare de sang au centre de son salon. Il a une profonde
blessure en plein dos (un coup de hachette) et a saigné abondamment.
Avant de mourir, il a eu le temps d'écrire quatre lettres avec son
propre sang: « CHIN ». Un T.O.C. réussi permet de découvrir son journal
intime dissimulé derrière un tableau suspendu au mur. Dans ce livret,
Savage explique que lors de son dernier voyage en Chine, il a dérobé
dans un monastère des montagnes de Mongolie une pierre appelée le «
Jade Céleste » qui avait la vertu de s'élever du sol lorsque les moines
se concentraient sur elle. De retour en Amérique à la fin décembre de
l'année dernière, il a rapidement pris contact avec le professeur Stack
et lui a vendu le Jade Céleste pour 5 000 dollars. Depuis, il est
poursuivi par la secte chinoise de « La Bête Pourpre », dont le chef
Fong Lee semble avoir juré sa mort.
Après ces quelques constatations, un jet en Écouter permettra
d'entendre une sirène de police dans la rue; il est temps de filer...
Filature suspecte
Dès l'instant où les investigateurs se sont rendus chez Savage, ils
sont suivis jour et nuit par deux Chinois, membres de « La Bête Pourpre
». Ils ont pour mission d'éliminer les importuns et si toutefois un
personnage sort seul, ils l'attaquent et essayent de le tuer. Ils
peuvent aussi piéger le véhicule des investigateurs s'il est laissé
sans surveillance. Dans ce cas, lorsque les joueurs reprennent leur
voiture, faites-leur exécuter un jet en Écouter, s'il est réussi, ils
entendent une « tic-tac » suspect sous le capot. Ils ont alors 5
secondes pour réagir avant que la bombe n'explose causant 4D10 points
de dommages... Pour les caractéristiques des « suiveurs » voir les «
hatchetmen » en fin de module.
CHAPITRE III
DANS L'ANTRE DE LA BÊTE
L'Enfer des Tongs
«
Tong » est un terme générique employé par les Américains et utilisé
pour désigner les innombrables sectes chinoises importées par les
immigrants asiatiques aux États-Unis. La plus ancienne secte recensée,
les « Sourcils Incarnats », remonte à plus de 2000 ans. Depuis,
beaucoup d'autres se sont fait connaître. On peut citer les Triades
(encore très puissants aujourd'hui) et les Boxers (membres de la
Société du Poing pour la Protection et responsables de la révolte de
1900). Au départ, les sectes avaient des buts assez différents comme,
par exemple, restaurer la dynastie Ming en Chine. Mais, au fil des
siècles, elles n'ont plus eu qu'un seul objectif le Pouvoir sous toutes
ses formes et par tous les moyens! Les tongs américaines ne font pas
l'exception à la règle et, dès leur implantation en Amérique, au début
de ce siècle, elles se sont largement consacrées à l'organisation du
crime en parallèle avec la Mafia (avec un succès moindre que les
Siciliens cependant). Les membres des tongs sont en principe des
fanatiques pleinement dévoués à leur cause. Assassins sans scrupules,
ils se sont fait une réputation terrifiante à la suite de meurtres
sauvages commis avec des hachettes (d'où leur surnom de « hatchetmen
»). Les guerres entre sectes ont surtout fait rage au cours des années
vingt, et tout particulièrement à San Francisco et le nombre de crimes
mis à leur actif est impressionnant. Quoiqu'il en soit, si vous visitez
un jour Chinatown, évitez de mentionner les tongs; un coup de hachette
est si vite arrivé!
|
A un certain stade de leur enquête, les personnages comprendront
que la clef du mystère se trouve à Chinatown. On ne peut que leur
souhaiter bonne chance.
La Petite Chine
Chinatown est un quartier entièrement asiatique situé à l'est de San
Francisco. Ses rues sont décorées à la mode chinoise et l'on peut
parfois avoir l'impression d'être à Hong- Kong, ne seraient les
policiers qui patrouillent par groupe de six, matraque à la main.
La population de Chinatown ne considère pas d'un bon oeil les
étrangers qui s'aventurent dans son domaine et certaines bousculades
peuvent être provoquées intentionnellement pour ennuyer les «
honorables visiteurs ».
Si les investigateurs questionnent les passants (coolies,
blanchisseurs, etc...) sur la secte de la « Bête Pourpre » ou sur Fong
Lee, les personnes interrogées trahissent une terreur intense et, très
vite, les personnages sont fuis comme la peste. Bientôt, ils se
retrouvent dans une ruelle déserte. C'est alors que six hommes munis de
hachettes s'approchent d'eux, l'air menaçant...
Tongs en guerre
Il s'agit de six hatchetmen de la secte de la Bête Pourpre qui ont reçu
l'ordre d'exécuter les importuns. Dévoués fanatiquement à leur cause,
ils ne reculent devant rien et se battent jusqu'à la mort.
Quoiqu'il en soit, au bout de trois rounds de combat, cinq
nouveaux Chinois font leur apparition et règlent leur compte aux
agresseurs au cours d'une extraordinaire démonstration de Kung-Fu. Une
fois ce problème réglé, ils invitent les investigateurs à les suivre
jusqu'à un estaminet à l'enseigne du Dragon Radieux.
Rencontre avec le Lotus d'Argent
Les « sauveurs chinois » sont des membres de la Tong du Lotus d'Argent,
une secte ennemie de la Bête Pourpre. Ils amènent les investigateurs
jusqu'au Dragon Radieux afin qu'ils rencontrent Wang Tseu, un de leurs
chefs de guerre qui a décidé de se servir d'eux pour combattre ses
concurrents sans trop se compromettre.
L'air du Dragon Radieux est lourdement enfumé. Sur un mur, une
... vraie sirène empaillée. Quiconque examine l'objet devra réussir un
jet de SAN, ou perdre 1D4 points de SAN. Un examen minutieux et un jet
de Biologie permettent de voir qu'il s'agit d'un collage à partir d'un
thon, sans doute d'un singe et d'autres éléments (authentique les
Chinois s'amusaient à ce genre de choses). Dans un coin, accroupi
devant une table basse, un Chinois sans âge habillé à la mode des
mandarins semble rêver en tirant de profondes bouffées de tabac odorant
sur sa pipe longue. Au bout d'un moment de silence, il s'adresse aux
investigateurs:
- « Vous êtes dans les sales dlaps! L'infâme Fong Lee, maîtle de
la Bête Poulpe, a julé votle pelte. Vous n'avez qu'une solution:
attaquer les plemiers! Si c'est ce que vous décidez de faite, allez au
263 Kearny Street à minuit. Vous tlouvelez une fumelie d'opium
clandestine qui ablite l'un des lepailes de la Bête Poulple. Soyez
pludents et que les Dieux du Ciel soient avec vous! ». Après cela, Wang
Tseu se plonge à nouveau dans ses rêveries et les personnages n'ont
plus qu'à s'en aller.
263 Kearny Street
A l'adresse indiquée par Wang Tseu, les investigateurs découvrent un
vieil entrepôt délabré converti en fumerie clandestine. Des paillasses
miteuses accueillent quelques adeptes du pavot qui semblent ne plus
voir le monde réel. Deux Chinois en robe de soie préparent les pipes et
installent les consommateurs (pour les descriptions inspirez vous du «
Lotus Bleu »).
Arrivés à ce stade de l'aventure, plusieurs possibilités s'offrent aux
personnages:
- Attaquer la fumerie. Ils pourront vaincre facilement
les deux tenanciers de la fumerie, mais la secte est puissante (plus de
300 membres disséminés dans Chinatown) et leurs chances de survie
seront maigres. De plus, ils risquent de ne pas découvrir le fin mot de
l'histoire.
- Se faire passer pour des toxicomanes. Il
leur faudra se déguiser (réussir un jet de Camouflage), s'ils ne
veulent pas être appréhendés rapidement, torturé, puis exécutés. -
Surveiller l'entrepôt depuis l'extérieur. Ils pourront voir alors les
allées et venues des opiomanes et la sortie de Fong Lee et de ses
hommes (voir ci-dessous).
Des haches dans la nuit
Vers une heure du matin, 9 hommes surgissent d'une trappe située dans
l'entrepôt et permettant d'accéder à la cave de celuici. Huit des
hommes sont des hatchetmen, le neuvième n'étant autre que Fong Lee, un
Chinois dégingandé habillé d'une robe pourpre, au visage orné d'une
moustache et d'une mince barbiche noire.
Les neuf hommes sortent du bâtiment, s'engouffrent dans deux
grandes limousines noires et démarrent en trombe. Ils se dirigent vers
la caverne de Devil's Slide (voir « Face à la Bête », plus loin).
Dans la cave
Si les personnages parviennent à s'introduire dans la cave de la
fumerie d'une façon ou d'une autre, ils découvrent une grande salle de
réunion tendue de tentures. Au-dessus d'une estrade, une grande carte
de la région est piquée de petites épingles d'argent. Ces épingles
désignent pour la plupart les fumeries clandestines affiliées à la Bête
Pourpre. Mais, deux d'entre-elles font l'exception. En effet, il y en a
une piquée à l'endroit où se trouve la villa du professeur Stack et une
autre désigne un point particulier de la côte des environs de Devil's
Slide.
Derrière les tentures, il y a quatre portes. Trois d'entre-elles
s'ouvrent sur des cellules pouilleuses (un TOC permet de découvrir dans
l'une d'elles un bâton de rouge à lèvres). La quatrième donne sur la
chambre des gardiens des lieux, quatre hatchetmen féroces!
CHAPITRE IV
FACE À LA BÊTE
Qu'ils suivent les limousines de Fong Lee ou qu'ils consultent la carte
du repaire de la Bête Pourpre, les personnages doivent se rendre à
Devil's Slide où ils découvriront une caverne qui abrite une bien
étrange activité.
La caverne du monstre volant
Les voitures de Fong Lee et de ses hommes sont dissimulées dans les
buissons au sommet d'une falaise du bord de l'océan. Un sentier de
chèvre permet de descendre jusqu'à la plage.
Une fois arrivés en bas de la falaise, les investigateurs
remarquent que de la lumière filtre de derrière les arbres accolés à la
paroi rocheuse. Ces arbres sont escamotables et dissimulent l'entrée
d'une caverne.
Cette excavation naturelle d'une trentaine de mètres de long sur
une quinzaine de mètres de large abrite le prototype d'engin volant
construit par le professeur Stack, un cône de métal d'une dizaine de
mètres de long aux ailes en V d'une envergure de 5 mètres. Des fûts
d'opium sont arrimés contre les parois. Dix hommes de la Bête Pourpre
accompagnés par Fong Lee sont là. Tout le monde s'affaire à préparer le
décollage du prototype. Dans un coin de la caverne, deux personnes sont
enchaînées une ravissante jeune fille blonde et... le professeur Stack!
Si les investigateurs veulent faire quelque chose avant que le
monstre ne s'envole pour la Chine en emmenant Stack et sa fille, il
leur faut passer à l'attaque.
N.B. Dès le début du combat, Fong Lee s'enfuira en empruntant un
passage secret qui s'ouvre dans le fond de la caverne. Faites tout pour
qu'il puisse s'échapper on ne sait jamais, il peut servir pour une
autre aventure... Pour régler l'affrontement, reportez-vous à la carte
en annexe.
Après la lutte
Une fois Clara et le professeur libérés, ils expliquent aux
investigateurs leur étrange aventure. Depuis quelques années, le
professeur travaillait sur un prototype d'engin volant propulsé selon
les principes de sa théorie sur l'anti-gravité. Malheureusement, il
n'était pas parvenu à découvrir un propulseur efficace et son engin
était promis à la casse lorsque Burt Savage le contacta. Ce dernier lui
vendit une pierre étrange et verdâtre qu'il ramenait de Chine et qui,
selon lui, avait la propriété de léviter lorsque l'on se concentrait
sur elle. Le professeur améliora ses performances en injectant du
courant continu dans la pierre. Les résultats de ses expériences
dépassèrent ses espérances et il installa la pierre à bord de son
prototype qui se révéla alors capable de voler à une vitesse supérieure
à celle du son (les coups de tonnerre) selon l'orientation qu'il
donnait à la pierre. A cette vitesse, son appareil avançait dans les
airs en provoquant un rugissement impressionnant dû au déplacement de
l'air. Mais, alors qu'il expérimentait son invention, Stack remarqua
que d'étranges Chinois s'intéressaient à elle et il écrivit à son vieil
ami. Malheureusement, dans la nuit du 24 au 25 avril, la Bête Pourpre
passa à l'attaque. Il fut enlevé ainsi que sa fille et son prototype.
Un témoin indésirable fut exécuté afin de faire croire à la mort du
professeur (ses papiers furent déposés à côté du cadavre). Fong Lee,
menaçant de torturer Clara, parvint à convaincre le professeur à
piloter son engin jusqu'en Chine où ils embarquèrent de l'opium. Cette
nuit, ils devaient effectuer un nouveau voyage...
Assassins chinois et autres fantaisies
Vous ne trouverez
ci-dessous, ni les caractéristiques de Fong Lee, ni celles de Wang
Tseu. En effet, aucun de ses honorables personnages n'aime à se battre
et ils ont toujours suffisamment de gardes du corps pour éviter le
combat. Pour chaque société secrète, un homme « type » est proposé.
Libre à vous, si vous en éprouvez le besoin de créer d'autres tueurs.
Les hatchetmen de la Bête Pourpre
Ils portent tous une tête de monstre tatouée en pourpre sur la
poitrine.
FOR 15 CON 15 TAI 13 INT 10
POU 12 DEX 17 SAN 60
Pts de Vie 14
Compétence : Hachette 60% (1D6+1D4+1).
Les disciples du Lotus d'Argent
Ils portent un médaillon en argent sur lequel est dessinée une
fleur de Lotus. Ils observent les préceptes des moines de Chao-Lin et
n'aiment pas les armes; ils préfèrent se battre à mains nues.
Leurs caractéristiques sont les mêmes que celles des hatchetmen, mais
ils pratiquent le Kung Fu.
Compétences : Coup de poing 80% (1D3+1D4), Coup de pied 60% (1D6+1D4),
Coup de tête 70% (2D4).
ÉPILOGUE
COMMENT S'EN SORTIR VIVANT
Les personnages ont tout intérêt à
alerter la police une fois qu'ils auront récupéré le professeur et sa
fille. En démantelant la Bête Pourpre, les autorités leur garantiront
un minimum de sécurité.
Dès qu'ils auront quitté la caverne (à noter que le professeur
est trop éreinté pour pouvoir piloter son engin), la secte du Lotus
d'Argent essayera de s'emparer de l'opium de Fong Lee, ainsi que du
prototype. Ce dernier sera détruit lors d'une tentative malheureuse de
décollage. Les plans du prototype ne sont pas fournis, mais rien ne
vous empêche de les inventer. Avertissement au Gardien : Ne permettez
pas aux joueurs de disposer de l'engin volant, ce serait leur faire un
trop beau cadeau!
Cette aventure se reconnaît au moins plusieurs influences. Pour
l'engin volant, c'est Jules Verne (le Maître du Monde) et les aventures
de Doc Savage par Kenneth Robeson (Alerte dans le ciel). Pour le «
péril jaune », Fu Manchu de Sax Rohmer et l'Ombre Jaune d'Henri Vernes
ont leur part de responsabilité.
Enfin, Chinatown doit beaucoup à un film de Polanski et aux
Aventures de Jack Burton par John Carpenter. Qu'ils soient tous
cordialement remerciés de leur participation.
Avertissement au Gardien :
Ne permettez pas aux joueurs de disposer de l'engin volant, ce serait
leur faire un trop beau cadeau !
Cette aventure se reconnaît au moins plusieurs influences. Pour
l'engin volant, c'est Jules Verne (le Maître du Monde) et les aventures
de Doc Savage par Kenneth Robeson (Alerte dans le ciel). Pour le «
péril jaune », Fu Manchu de Sax Rohmer et l'Ombre Jaune d'Henri Vernes
ont leur part de responsabilité.
Enfin, Chinatown doit beaucoup à un film de Polanski et aux
Aventures de Jack Burton par John Carpenter. Qu'ils soient tous
cordialement remerciés de leur participation.
CHRONOLOGIE
- Il y a un million d'années. Une météorite provenant
des confins de l'univers s'écrase sur Terre dans les montagnes de
Mongolie.
- Il y a mille ans.
Un moine découvre dans ces mêmes montagnes une pierre verdâtre et
luminescente. Elle a la propriété de s'élever dans les airs lorsque
l'on médite devant elle. Il l'appelle le « Jade Céleste » et crée un
monastère où elle est adorée.
- Il y a cinq ans.
Arnold Stack quitte l'Académie des Sciences de San Francisco pour se
consacrer à des recherches sur l'anti-gravité. Il construit un
prototype d'engin volant pouvant décoller à la surface de l'eau, mais
ne parvient pas à trouver un propulseur valable!
- Il y a six mois.
L'explorateur Burt Savage dérobe le Jade Céleste dans un monastère de
Mongolie. Les moines s'adressent à la société de la Bête Pourpre afin
de récupérer leur bien.
- Il y a trois mois. Savage vend le Jade Céleste à
Arnold Stack. La Bête Pourpre est sur ses traces...
- Il y a un mois.
Après quelques expériences, Stack équipe son prototype avec la pierre
chinoise; ça marche! Les journaux commencent à parler du « monstre
volant ».
- La nuit du 24 au 25 avril. Stack et sa fille sont
kidnappés par la Bête Pourpre. Grâce au prototype, ils vont chercher un
chargement d'opium en Chine.
- Hier. Deux cadavres défigurés (assassinés par la
Bête Pourpre) sont découverts dans la région de Devil's Slide.
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