Nom Description Zone de croissance Effets Utilisation Quantité trouvée Dispo Vente
Absinthe Plante verte à feuilles très découpées, épis verts au sommet, tige poilue – au printemps petites fleurs jaunes et vertes sur les épis Prairies, forêts, collines (printemps) Favorise la digestion, vermifuge, antiseptique Boire l'infusion des feuilles et des fleurs – Sur une mauvaise digestion, faire un jet d'E, si réussit, guérit – A 30% de chances de guérir une maladie bénigne d'origine bactérienne, 1 dose par jour – Si absorbée sans eau, provoque des hallucinations pendant 2D10 minutes 1D3 doses Fréquent 15 /-
Achillée
« a-ki-lé »
Petites fleurs blanches ou rouges en grappes, sur une tige verte, feuilles très divisées près du sol ressemblent à des fougères Cultures, Cultures, prairies Antiseptique Feuilles et fleurs broyées dans un peu d'eau pour faire une pâte à appliquer sur la plaie – 1 dose empêche l'infection – sur une plaie déjà infectée 25% de la guérir, 1 fois toutes les 3 heures 1D3 doses Fréquent 18 /-
Aconit Feuilles avec pointes, fleurs bleues en clochettes poussant sur une tige vert foncé Cultures, prairies, collines  (été) Anesthésique qui combat la fièvre et la douleur – peut provoquer le délire et la mort à haute dose Boire le suc dilué dans de l’eau (proportions : 1/3, 2/3) – Fièvre : disparaît sur un jet réussi de E+10 – Douleur : diminue pour le restant de la journée sur un jet d'E réussi – Si plus de 2 dose par jour et jet d'E manqué de 30 % : délire pour 1D3 jours – Si plus de 4 doses par jour et jet d’E manqué, agonie et mort si non-soigné 1D2 doses Courant 1 Co
Aide d’Angvars* Longue tige, beaucoup de feuilles, pas de fleurs Collines, montagnes (hiver) Guérit et nettoie les voies respiratoires. Préparation : 3 jours – Dosage : 1 semaine ­– Infusion des feuilles, puis inhalation – sur un jet d’E réussit, les problèmes respiratoires disparaissent au bout de 1D6 tours ; idem en cas d’intoxication due à un gaz – Compétence : Connaissance Académique (chimie) 1D3 doses Courant 26 /-
Aigremoine Epi long et étroit, petites fleurs jaunes Forêts, prairies (été) Cicatrisant Cataplasme des feuilles et des racines – B+1 sur une plaie – effets une seule fois par jour et uniquement quand la blessure vient d’être infligée 1D2 doses Courant 1 Co
Ail des Ours Fleur en ombelle, petite tige triangulaire, deux larges feuilles Forêts (printemps) Soigne les maladies de la peau Broyer les bulbes dans du lait – réduit de moitié le temps de convalescence dû à une maladie affectant l’épiderme (Variole Pourpre, etc…) 1D2 doses Courant 1 Co
Alfunas* Tiges minces en touffes, petites fleurs oranges en boutons Forêts de conifères (été et automne) Vulnéraire Préparation : 2 semaines – Dosage : 1 semaine – Utilisée en cataplasme, réduit de moitié le temps de récupération en cas de fractures ou de déboîtements – Compétence : Soins 1D2 doses Inhabituel 5 Co
Angélique Fleur blanche et velue, tige épaisse, grandes feuilles Forêts, prairies (été) Fortifiant Boire la décoction des racines – Atténue les effets de la fatigue pendant 12 heures 1D3 doses Courant 1 Co
Aristoloche Toutes petites fleurs à multiples pétales en boules, petites feuilles ovales par groupes de trois sur mince et courte tige Forêts, collines Soigne les morsures de serpent et protége des effets des poisons Avaler les fleurs broyées – sur un jet d'E-10 réussi, morsure du serpent non-empoisonnée – réduit d'une dose les effets de tout poison – max. 1 dose par jour 1D3 doses Courant 1 Co
Argos* Ressemble à une petite marguerite aux pétales plus courtes Hautes collines, montagnes Stoppe les hémorragies Enduire la blessure de pollen  – l'hémorragie cesse en 1D3 rounds – une dose par blessure 1D2 doses Rare 6 Co
Armoise Petit arbuste, baies rouges, feuilles vertes eu-dessus, blanches en-dessous Prairies, forêts Tonique et stimulant Plonger les pieds dans un bain d'eau chaude où macèrent les feuilles – ajoute 20% à la vitesse de marche – 1 dose par jour 1D3 doses Fréquent 13 Co
Arnica Petite fleur jaune Collines (été) Désinfectant Préparation : 4 semaines – Faire macérer les feuilles et les fleurs dans de l’alcool – élimine les effets dus à l’infection des plaies 1D2 doses Fréquent 10 /-
Asphodèle petite grappe de fleurs blanches en étoiles, entourée de larges feuilles vertes et veinées de vert sombre Forêts, collines Antiseptique Appliquer les feuilles humides sur une plaie ou frotter les feuilles humides sur le corps – empêche une plaie de s'infecter pour un jour ou éloigne les parasites et les insectes pour 5 heures – si appliqué sur une plaie infectée : 40% de chances  de désinfecter 1D4 doses Courant 18 /-
Bardane Grande tige, fleurs purpurines, grandes feuilles molles le long des routes Soigne les piqûres d’insectes Broyer les feuilles et les racines – guérit 1D2 B perdus à cause d’une piqûre d’insecte 1D2 doses Fréquent 3 /-
Belladone (Belle Dame) Tubercule, laisse paraître abondantes feuilles vert foncé et pâles entourant petites fleurs mauves en gouttes inversées, grosses baies noires Forêts de conifères (automne) Narcotique Préparation : 4 semaines – Dosage : 1 semaine – Avaler le jus blanchâtre des fleurs écrasées – 1D4 heures après avoir ingéré 1 dose, test d’E : endort pour 1D6+6 heures si manqué – au-delà de 1 dose, agit comme un poison 1D2 doses Rare 8 Co
Black Hove* Apporté dans le vieux monde par l'Elfe Saelisath (le sombre) de Ulthuan. Fleur complètement noire avec des feuilles vert sombre Prairies près de Marienburg (été) Augmentation du niveau de pouvoir Préparation : 2 mois de brassage – Dosage : 3 semaines – le mage doit boire le bouillon, son niveau de pouvoir augmente de 2D6 pendant 1D8  heures – test d’E : si échec jusqu’à 20%, confusion pendant 1D3 heures après expiration des effets (toutes caractéristiques mentales –10) ; si échec +20%, dépression pendant 24 heures (toutes caractéristiques –20) – Dépendance : à chaque nouvelle utilisation au-delà de la deuxième, lancer 1D8 : dépendance sur un 8 – Compétences : Connaissance Académique (chimie) et Préparation de poisons 1D2 doses Rare 6 Co
Camomille Tige dressée et très ramifiée, capitule, forte odeur aromatique Cultures, plaines Combat la fièvre Infusion concentrée – 1 dose par jour : la fièvre disparaît au bout de 1D4 jours 1D3 doses Courant 2 Co
Captn’s Heart* Petite fleur rouge ressemblant à un cœur prairies (automne) Calmant – les druides en donnent souvent aux animaux blessés pour qu’ils guérissent plus vite Préparation : 1 semaine – Dosage : 5 jours – Breuvage, le personnage devient somnolent et perd [M,B,F : -1 ; I-20; DEX-20; INT-10; CL-10; FM-10] pendant 1D6 heures – Dépendance : 6 sur 1D6 – Compétences : Préparation de poisons 1D3 doses Courant 1 Co 5/-
Centaurée Tout petit arbuste aux minuscules fleurs rosées en clochettes et petites feuilles vertes jaunies Forêts, collines Guérit les brûlures, soigne la cécité Brûlure : y répandre le jus des feuilles et fleurs écrasées – +1D3B après 1h d’application – Cécité : avaler les feuilles – après 1 dose par jour pendant 10 jours et un jet d'E réussi, soulage la cécité (non de naissance) pendant 4 mois 1D2 doses Courant 2 Co
Chanvre Tige ramifiée, longues feuilles dentelées Eaux stagnantes, bords des ruisseaux Multiples Séchée et traitée, la tige permet de confectionner des cordes très solides – la résine brûle comme de la poix – Test : Dex 1D3 doses Courant 16 /-
Ciguë Tige cylindrique creuse, grosse racine blanche, fleurs blanches en ombelle Forêts, Collines, Fossés Antispasmodique et narcotique Décoction – élimine la perte de points de B supplémentaires dus à un coup critique – Très toxique : 1 dose suffit amplement ! à partir de 2 doses, agit comme un humanicide 1D2 doses Inhabituel 8 Co
Colchique Fleur rose-violette ressemblant au lys Prairies Poison – cause des troubles gastriques pouvant conduire à la mort Mâcher ou avaler la tige ou la fleur – à chaque ingestion, faire un jet d'E – si réussi, pas d'effet – si manqué de 30-, douloureuses coliques – si manqué de 31+, douleurs violentes au ventre, meurt dans 1D4 jours si non-soigné (par de l'absinthe par exemple) 1D2 doses Inhabituel 3 Co
Consoude Tige raide et creuse, feuilles allongées et pointues, fleurs mauves Plaines, prairies, bord d’eau Soulage les brûlures Cataplasme des racines – guérit 1D3 B dus à des dommages de feu 1D2 doses Inhabituel 7 Co
Datura Fleur jaune à six pétales, la tige entourée d'une coupole d'épaisse feuilles vertes cireuses Régions chaudes Soigne la toux, peut produire de dangereuses hallucinations Avaler la feuille émiettée – très vitre après l'ingestion, la toux et l'irritation de la gorge disparaissent – si plus de 2 doses sont avalées dans une journée, faire un jet d'E – si raté, hallucinations dangereuses (voire suicidaires) pendant D6 minutes 1D3 doses Courant 15 /-
Deliona* Fleur jaune très lumineuse avec une tige et des feuilles vert sombre Basses Terres (printemps) Anesthésiant Ingestion –  Pendant 1D6 heures, le personnage perd toute sensibilité et toute sensation de douleur, comme s’il était « déconnecté » de son système nerveux – Dépendance : au-delà de la troisième prise, 8 sur 1D8 1D2 doses Rare 4 Co
Dils* Fine tige verte, branches poussant des racines, peu de fleurs Prairies (été) Narcotique Préparation : 1 semaine – Dosage : 2 jours – Ingestion, le personnage dort d’un sommeil léger pendant 1D4 heures ; s’il y a beaucoup de bruit, il se réveille 1D3 doses Courant 3 Co
Don-de-Shallya* Tulipes blanches au centre toujours humide Marais Guérit les contusions Avaler le centre imbibé d'eau – récupère 1D4 B – uniquement en cas de dégâts contondants 1D2 doses Inhabituel 7 Co
Drosera Rosette de feuilles, appliquée au sol Collines Antitussif Mâcher les feuilles fraîchement coupées – Elimine la toux 1D3 doses Rare 15 Co
Elanis* jonc des marécages, environ 1m de haut, vert et brun Marais Guérit les contusions Mâcher et avaler le cœur – récupère 2-6 B – uniquement en cas de dégâts contondants 1D2 doses Rare 8 Co
Ergwurgwort* Brillantes fleurs bleues, beaucoup de petites feuilles sur une longue tige Forêts de conifères (automne) Empoisonnement des voies respiratoires Préparation : 5 semaines – Dosage : 3 semaines – Breuvage, la victime fait un test d’E : en cas de réussite, elle souffre de spasmes et de problèmes respiratoires pendant 1D4+2 heures (toutes caractéristiques -10) ; en cas d’échec, elle étouffe et meurt par asphyxie au bout de 2D6 rounds – n’est efficace que contre les créatures humanoïdes de moins de 3 mètres de haut – Compétence : Préparation de poisons 1 dose Rare 25 Co
Euphorbe Petite tige rameuse et feuilletée, petites fleurs jaunes Collines Poison violent Le suc laiteux de la plante agit comme un poison violent (1 points de Blessures / dose) 1D4 doses Courant 1 Co
Euphraise Tige raide et rougeâtre, ramifiée, petites feuilles, fleurs blanc-bleuté Forêts, prairies Améliore la vision Broyer les tiges – compétence Acuité visuelle pendant 1D6 heures 1D2 doses Inhabituel 5 Co
Faxtoryll* Longue tige, feuilles allongées à la base, fleurs blanches Montagne (printemps) Vulnéraire Préparation : 4 semaines – Dosage : 3 jours – Application, stoppe toute hémorragie et, si le patient nécessite des soins chirurgicaux, il sera maintenu en condition stable pendant 48 heures – Compétence : Soins 1 dose Rare 23 Co
Fennel* Herbe verte avec de grosses racines blanches Marais (automne) Contrepoison Préparation : 1 semaine – Dosage : 1 semaine – La mixture, une fois bue, accorde au personnage empoisonné un test de contrepoison 10 minutes plus tard – Compétence : Préparation de poisons 1D3 doses Courant 2 Co
Feuerkraut* Fleurs rouges, petite tige en forme de tube, beaucoup de feuilles Forêts (fin de l’hiver / début du printemps) Cicatrisant Préparation : 1 semaine – Dosage : 1 jour – Appliquée en cataplasme brûlant sur une blessure dont l’hémorragie a cessé, le personnage récupère 1B de plus chaque jour pendant 1D4+2 jours tant que le cataplasme est appliqué 1D2 doses Fréquent 2 Co
Feuille d’Araignée* Grosse tige très ramifiée, petites feuilles tout le long des ramifications, minuscules fleurs vert-jaune Forêts de conifères (automne) Vulnéraire Préparation : 3 semaines – Dosage : 1 semaine – Application ou Ingestion – Les personnages subissant les effets d’un coup critique peuvent être traités afin d’éviter la prolongation de la perte de points de B due à l’hémorragie – test d’Int : en cas de réussite, effet immédiat ; en cas d’échec, effet au bout de 1D4 rounds 1D3 doses Fréquent 15 /-
Finkel* Fleurs blanches, longue tige, pas beaucoup de feuille, longue racines Collines (été) Vulnéraire Préparation : 7 semaines – Dosage : 1 semaine – Inhalation, un personnage gravement blessé (1B et moins) peut récupérer des points de Blessure à concurrence de maximum 2B, à un rythme de 1B tous les 1D6 tours – Effets secondaires : toutes les 10 min, 20% de chances de sombrer dans la dépression pendant 1D6 jours et de souffrir d’une rapide calvitie – Dépendance : après deux utilisations consécutives en moins d’un mois, 4 sur 1D4 ; au-delà de 3 doses par jour, 50% de mort par overdose – Compétence : Préparation de poisons 1 dose Inhabituel 20 Co
Fougère mâle* fougère verte portant des veinures orangées sous la feuille Forêts Protège des esprits mauvais Jeter la poudre vers la cible – les morts-vivants éthérés et les démons mineurs qui en sont victimes doivent faire un jet de FM ou s'enfuir – porté en pendentif, il les éloigne jusqu'à 5 mètres 1 dose Rare 5 Co
Fragon Petit arbrisseau toujours vert, rameaux élargis, très petites feuilles, grosses baies rouges Forêts Fortifiant Manger la racine crue – Test d’E : en cas de réussite, F+1 pendant 1D4 heures ; en cas d’échec, agit comme une dose d’humanicide – Dépendance : à partir de 2 doses par jour, test de FM : dépendance si échec 1D2 doses Rare 17 Co
Gelbenwurzel* Fleur jaune, longue tige, pas beaucoup de feuilles, longue racine Forêts de montagne (été) Stimulant Préparation : 2 semaines – Dosage : 3 jours – Ingestion des racines, toutes caractéristiques +10 pendant 1D4 heures – à l’expiration des effets, toutes caractéristiques –10 pendant 2D6+5 heures 1 dose Rare 8 Co
Gesundheit* Longue tige ramifiée, petites feuilles en parasol, fleurs jaunes Forêts (été et automne) Désinfectant Préparation : 2 semaines – Dosage : 1 jour – Appliquée sur une blessure infectée, la préparation arête les effets de l’infection et restaure les points de Dex perdus en 1D6x10 tours de jeu ; ne guérit pas la blessure – Compétence : Soins 1D2 doses Inhabituel 3 Co
Gentiane jaune Plante à étage avec plusieurs fleurs jaunes en étoile entourée de feuilles vertes enroulées Hautes collines, montagnes Soigne les blessures dues à des morsures Appliquer les feuilles sur la blessure – après une heure d'application, récupère 1D4 B dus à cette morsure 1D2 doses Courant 18 /-
Grande Marguerite Grande tige, feuilles ovales et dentelées, pétales blancs, cœur jaune Prairies (pas en hiver) Cicatrisant Emplâtre sur la partie touchée – permet de récupérer 1D3 B sur une blessure ouverte et fraîche (pas de dégâts dus à une arme contondante) 1D3 doses Fréquent 8 /-
Gui Baies blanches sur une tige verte à ses divisions, feuilles en forme d'hélices Forêts Dilate les vaisseaux Boire la macération des feuilles – un convalescent peut récupérer 1B de cette façon – ne fonctionne que sur les personnages qui n’ont pas subit de blessure pendant la journée ; au-delà de 1 dose par jour, test d’E : en cas d’échec, le personnage est intoxiqué et perd 2B au lieu d’en gagner 1 1D2 doses Fréquent 16 /-
Hallorn’s Rest* Champignon, très blanc, large chapeau, longues racines Collines (fin été / début automne) Hallucinogène Préparation : 4 semaines – Dosage : 2 jours – Ingestion, test d’E : en cas d’échec, le personnage est plongé dans un profond sommeil ponctué de rêves très déplaisants (pendant 1D12 heures) 1D3 doses Inhabituel 4 Co
Hellébore Petites fleurs vertes en clochettes, odeur fétide Montagne Puissant Tonique Boire la décoction – test d’E : en cas de réussite, le personnage récupère immédiatement 1D6 B ; en cas d’échec, il perd -1/-10 dans toutes ses caractéristiques physiques pendant 1D3 heures, temps qu’il passe à vomir tripes et boyaux – Très toxique : si échec critique ou si plus d’une dose absorbée par jour, la plante agit comme un poison 1D2 doses Rare 18 Co
Herbe au chantre Tige rameuse, très petites fleurs jaunes Cultures, plaines (été) Eclaircit la voix Boire l’infusion des fleurs – le personnage gagne +10 en Cd et en Soc pendant 1D4 heures 1D3 doses Inhabituel 6 Co
Hièble - (ou Ecorce-de-Lune)* Arbuste au tronc court, petites feuilles en groupes de six, fleurs blanches, petites baies noires Forêts Redonne de l'énergie magique Faire macérer l'écorce avec les feuilles, puis infuser – récupère 2-6 PM une fois par jour 1 dose Rare 10 Co
Iris des Marais Tige cylindrique, feuilles longues et étroites, racine charnue et noueuse, fleurs jaune vif Marais (bizarre, non ?) Soigne les refroidissements Faire sécher les racines, les réduire en poudre et diluer dans de l’eau chaude – élimine les effets dus aux rhumes, grippes, etc… 1D2 doses Courant 2 Co
Joubarbe Petites fleurs dentelées rouges sur une tige verte foncée aux feuilles ovales pointues Montagnes Guérit les morsures et les brûlures Etendre le suc sur la blessure – récupère 1D3 B après une heure d'application sur la morsure ou la brûlure 1D2 doses Inhabituel 1 Co
Langue de Bœuf Tige simple, feuilles en forme de fer de lance, fleurs en épi rose Collines Cicatrisant Ecraser les feuilles et manger – un personnage blessé récupère 1D3 B 1 dose Courant 2 Co
Lierre Terrestre Plante molle à tige quadrangulaire rampant sur le sol, petites fleurs violet-rose Plaines, Forêts, Collines Vulnéraire Boire l’infusion de la plante entière – le personnage récupère immédiatement 1D2 B 1D3 doses Fréquent 5 /-
Luindel* Minuscules fleurs bleues poussant en petits tapis sur le sol dans des forêts habitées ou ayant été habitées par des elfes sylvains Forêts elfiques Vulnéraire Mâcher et avaler les fleurs – récupère 2D4 B 1D4-2 doses (min.1) Rare 20 Co
Mandragore Petite herbe aux feuilles larges et à la fleur blanche grisée ressemblant à une rose, la racine ressemble à un corps humain Régions chaudes Source d'énergie physique et magique Avaler la racine préalablement moulue avec de l'eau ou du vin – récupère immédiatement le maximum de B et donne +1 au jet de magie 1 dose Rare 30 Co
Marjolaine Tige anguleuse et poilue, fleurs roses, feuilles ovales Collines (été) Combat les indigestions et les crampes d’estomac Boire l’infusion des fleurs – élimine tous les effets néfastes dus à des problèmes d’estomac et de digestion 1D2 doses Courant 1 Co
Millepertuis Fleur jaune à cinq pétales sur une tige brune portant des feuilles opposées deux à deux Régions chaudes Encore fraîche, elle aide celui qui combat un démon La porter en talisman – +20 CC en combat contre un démon – se conserve 5 jours si dans un environnement humide, 1 jour en talisman sec 1 dose Inhabituel 6 Co
Morille noire Champignon souterrain noir, laisse entrevoir son chapeau Forêts (été / automne) Calmant Avaler et mâcher le champignon – relaxe, I-20 pour ½ h – permet à un personnage frénétique de faire un jet de Cl pour se calmer – un personnage sous l’emprise de la peur ou de la terreur a droit à 2 jets de Cl par round à la place d’un seul 1D2 doses Fréquent 16 /-
Mouron des Oiseaux Plante tapissante en grosses touffes, tiges couchées, feuilles ovales, petites fleurs blanches Cultures Améliore le teint de la peau Cataplasme des fleurs et des feuilles sur le visage – +10 aux tests de Soc pour toute la journée du lendemain 1D3 doses Courant 15 /-
Myrte Petite plante toujours verte (hiver compris) et aux petites fleurs rondes blanches argentées Régions chaudes Antiseptique et calmant aux propriétés cicatrisantes boire une décoction où a macéré la plante durant une heure – calme, -20 I pour ½ h, récupère 1 B, 20% de chance par jour d'arrêter une maladie bénigne d'origine microbienne 1D3 doses Fréquent 15 /-
Nénuphar Grandes feuilles presque circulaires étalées sur l’eau, grosse fleur blanche Marais Aphrodisiaque Boire l’infusion des fleurs – Modificateur de +30 pour tous les tests de Soc avec la victime de sexe opposé ; -30 pour tous ses tests de FM – si plus d’une dose absorbée, test d’E : en cas d’échec, agit comme un poison 1 dose Inhabituel 8 Co
Noctys* Mousse bleu soir parsemée de mauve Forêts Aide à la vision nocturne Mâcher une dose pendant 10 min – ajoute 10 mètres à la portée normale de la vision nocturne – à la lumière du jour, cause un aveuglement : -10 CC, CT, I, Dex et -30 perception visuelle, le tout pour 1D3 heures 1D2 doses Courant 4 Co
Nyassan* Fleur rouge vif ressemblant au lys, les feuilles veinées orangé Forêts, collines Guérit les contusions Avaler la fleur et les feuilles broyées – récupère 20 B – ne peut récupérer plus de B que le maximum autorisé 1 dose Rare 60 Co
Oribald Mousse grise poussant sur les rochers Collines, montagnes Accélère la guérison des fractures Avaler la mousse – réduit de moitié le temps de récupération 1D4-2 doses (min.1) Rare 17 Co
Origan Longue tige verte portant quelques feuilles trapues, au sommet un plateau de petites feuilles et fleurs roses, odeur agréable Régions chaudes Fait repousser les cheveux Avaler les fleurs moulues – pris pendant dix jours d'affilée, redonne au chauve une abondante chevelure et barbe – accélère la poussée du poil pour tous sauf les femmes (aucun effet) 1D4 doses Fréquent 13 /-
Ortie Tige où poussent des feuilles effilées et d'où partent des petites branches tenant des petites noix brunes, le tout couvert de piquants Prairies, Cultures, forêts (été) Soigne les empoisonnements dus aux champignons ou autres Manger les noix décortiquées, écrasées et mélangées avec du lait ou de l'eau – avec de l'eau : jet d’E-20 (+10 pour champignons), soigne une dose de poison – avec du lait : jet d'E (+25 pour champignons), soigne deux doses de poison 1D2 doses Fréquent 1 Co
Parisette Petite tige, quatre feuilles ovales « en trèfle », une seule fleur vert-jaune Forêts Soigne les troubles mentaux Broyer les graines et les mélanger à des fruits ou à des légumes – Test d’E : en cas de réussite, disparition du trouble au bout de 2D6 jours ; en cas d’échec, le personnage gagne 1D2 points de folie supplémentaires et nouveau test d’E : paralysé si échec – Très toxique : 2 doses = mort. 1D2 doses Rare 18 Co
Passiflore Fleurs mauves portant sous la corolle des fruits violets en forme de cœur sur une courte tige brune Régions chaudes Narcotique Avaler le jus des fruits – endort  aussitôt, les réticents aussi (pour 10-E minutes – min. 1) s'ils manquent un jet D'E+15 1 dose Courant 5 Co
Pervenche Plante herbacée rampante, petites feuilles, fleur bleu-violacé Plaines, Forêts Oxygène le cerveau Inhaler l’infusion des feuilles – Int+10 pendant 1D5 heures 1D2 doses Courant 3 Co
Pétasite Inflorescence blanche en boule, laineuse, écailles sur la tige, très grandes feuilles Montagnes (sauf hiver) Cicatrisant Broyer le rhizome et boire l’infusion – Stoppe net les conséquences des saignements graves ou guérit entorses et foulures, ramène le personnage à 0B dès le lendemain 1 dose Rare 21 Co
Pied-de-Cheval* Petit arbuste, fines branches marrons, feuilles gris vert, petites fleurs bleues Montagnes (printemps) Coupe-faim ou poison léger Ingestion des bourgeons, qui se mettent à enfler dans l’estomac, diminution de la sensation de faim pendant 24 heures – Si les racines sont consommées, le personnage est pris de maux d’estomac et de nausées pendant 1 heure (toutes caractéristiques -10) 1D6 doses Courant 15 /-
Pied-Jaune* Mousse verte avec de minuscules fleurs jaunes Prairies Coloration de la langue Préparation : 3 semaines – Dosage : 5 jours – Ingestion – rend la langue de la victime bleu foncé pendant 1D3 jours 1D3 doses Inhabituel 5 Co
Plantain Epis dressés centraux entourés de "feuilles" ressemblant des feuilles de choux traînant au sol Prairies Aide à guérir les brûlures, les piqûres d'insectes et les morsures d’animaux non venimeux Appliquer les feuilles humides sur la blessure – récupère 1D3-1 B après une heure d'apposition sur la brûlure, les piqûres ou la morsure 1D6 doses Banal 3 /-
Queue-de-Renard* Fleurs rouge foncé, petites tiges, petites racines Prairies (fin été / début automne) Poison violent Préparation : 1 semaine – Dosage : 1 semaine – Ingestion de la décoction, paralysie pendant 1D6+4 heures si échec à un test d’E ; la victime à droit à un test d’Int pour détecter le poison dans la nourriture (cuisine, acuité gustative et Herboristes : détection automatique) – Compétences : Chimie et Préparation de poisons 1D2 doses Inhabituel 4 Co
Racine de Terre* Grosse racine noire entortillée sur elle-même Prairies Antidote Préparation : 3 semaines – Dosage : 1 jour – Traitement efficace contre la Peste Noire ; durant le période active de le maladie, chaque jour pendant lequel le patient reçoit une dose, il bénéficie d’un bonus de +20% à tous les tests qu’il doit effectuer pour déterminer les effets de la maladie – L’administration de la plante au début de la période de convalescence confère un bonus de +30% . 1D3 doses Courant 1 Co
Reine-des-Prairies Plante élevée, feuilles larges et dentelées, fleurs blanches très odorantes Marais Somnifère Infusion de la fleur – Permet un sommeil calme et reposant : pas de cauchemars, pas d’insomnies, le personnage récupèrera toujours 1B au réveil 1D8 doses Banal 8 /-
Rouille Mouchetée* Longue tige creuse, feuilles oblongues 2 à 2, fleurs rouge vif Collines (printemps) Antidote Préparation : 4 semaines – Dosage : 1 jour – Application ou Ingestion – traitement de la Variole Pourpre : si le patient reçoit 1 dose chaque jour pendant toute la durée de la maladie, cette durée est réduite de moitié – Compétence : Soins 1D2 doses Rare 8 Co
Salicée* Long brin dont l’épi à la forme d’une petite plume Forêts (automne et hiver) Tonique Brandir une brindille séchée sous la narine d’un personnage étourdi le ramènera à lui en 1D4 rounds, pourvu qu’il réussisse un test d’E 1D6 doses Banal 8 /-
Salsepareille Tige tordue entourée de minuscules lianes portant des feuilles en cœur effilées et boutonnées et des fleurs en duvet blanc Forêts, régions chaudes Soigne les maladies de la peau Absorber les feuilles séchées et réduites en poudre – guérison de la maladie en fonction de la dose absorbée par rapport à la gravité du mal 1D3 doses Fréquent 1 Co
Sclériane Herbe verte rougeâtre ressemblant au trèfle Marais Guérit la Mort Rouge (maladie sanguine des Utruz, une race d'hommes-lézards demeurant près de Laelith) Broyer puis avaler – guérit automatiquement la maladie avec une dose avalée, puis 10-E jours de convalescence 1D2 doses Banal 8 /-
Serpentine Mousse vert sombre (vert orangé en période de sécheresse) Forêts, collines Poison – provoque de graves douleurs ou même la mort si pas soigné rapidement Avaler la mousse – pour chaque dose, faire un jet d'E (-10 à E pour chaque dose supplémentaire la même journée) – réussite : aucun effet – échec 01-20 : douleur dans tous le corps, -10 aux stats – échec 21-40 : douleur très vive dans tous le corps, -25 aux stats – échec 41-60 : la victime se tord de douleur par terre – échec +60 : mort dans E heures – guérit par myrte ou morille noire (1 dose pour 1 dose) 1D3 doses Fréquent 13 /-
Serpolet Fleurs roses en larmes inversées au bout d'une tige verte poilue portant de petites feuilles ovales dressées vers le haut Prairies, forêts Aide à la digestion et combat l'essoufflement Boire le suc mélangé à de l'eau chaude – absorbée avant une période de travail intense, donne +20 à l'E pour les jets dus à la fatigue et à l'essoufflement minutes après l'absorption pendant 3D20 minutes, 1 D6 1D2 doses Fréquent 16 /-
Sigmafoil* Grosse touffe de feuilles, tige courte et épaisse, fleurs violettes Marais (été) Vulnéraire Inhalation de l’infusion des feuilles écrasées – Les personnages légèrement blessés traités avec cette préparation récupèrent 1 B de plus par jour, à condition toutefois qu’ils ne perdent pas plus de points de B – Compétence : Soins 1D3 doses Fréquent 1 Co
Slovefoot* Longue herbe à fleur blanche en forme de petit nuage Marais (été et automne) Narcotique Préparation : 5 jours – Dosage : 3 jours – Ingestion de l’herbe, contient un puissant psychotrope qui force la victime à dormir pendant 1D6+1x(nombre de doses) heures ; le personnage se réveille frais et dispos, mais incapable de se souvenir de quoi que ce soit jusqu’à 3 heures avant d’avoir consommé l’herbe 1D3 doses Courant 1 Co
Sommeil-du-Mage* Fleur orange, petite tige, peu de feuilles Montagnes (hiver) Récupération des points de magie Préparation : 4 semaines – Dosage : 1 semaine – Ingestion des pétales, permet aux mages et aux prêtres de récupérer immédiatement ¾ de leurs points de magie sans dormir – Compétence : Connaissance Académique (chimie) 1D2 doses Rare 14 Co
Spritzel* Grosses fleurs blanches, fine tige, longues et fines feuilles Forêts Eveil Préparation : 3 jours – Dosage : 7 jours – Ingestion de la préparation à base de la sève – Tient éveillé pendant 24 heures (comme après avoir bu 5 litres de café) 1D2 doses Fréquent 15 /-
Storin’s Relief* Fines feuilles vert foncé, pas de fleur Prairies (été) Guérit les engelures Préparation : 1 jour – Dosage : 4 jours – Oindre l’épiderme – Appliquées sur la peau, les feuilles produisent une huile chauffante qui apaisent les douleurs dues aux engelures, qui disparaîtront au bout de 1D3+1 jours 1D2 doses Rare 3 Co
Tanaisie Petites fleurs jaunes en boules sur une longue tige rigide, feuilles découpées, sève très odoriférante Prairies, forêts, marais Aide au camouflage rural Frotter les feuilles sur l’épiderme – +30 au test de camouflage en milieu rural – le test est réussi automatiquement si les créatures auxquelles le personnage cherche à cacher sa prairiesence sont des animaux naturels 1D3 doses Fréquent 8 /-
Tarrabeth* Longue tige épaisse, deux longues feuilles, grosse fleur mauve Forêts (été) Vulnéraire et narcotique Préparation : 3 semaines – Dosage : 1 semaine – les personnages gravement ou sérieusement blessés tombent endormis immédiatement pour 24 heures, à leur réveil ils récupèrent 1 B (blessés graves) ou 1D3 B (blessés sérieux) – Compétence : Soins 1D3 doses Courant 5 Co
Toragan Mauve* Champignon à chapeau mauve et pois jaunes, petites racines noires Forêts de conifères (automne) Altération du comportement du cheval Dosage : 3 jours  Ingestion – Aucun effet sur les humanoïdes – en revanche, chez un cheval, alternance des périodes d’inactivité et d’hyperactivité pendant 2D6 heures (M/2 + test d’équitation nécessaire toutes les 10 minutes pour parvenir à rester en selle) – Compétence : Préparation de poisons 1D3 doses Courant 3 Co
Traînasse Tige couchée, noueuse et ramifiée, rameaux feuillus, très petites fleurs Cultures, Plaines Cicatrisant Piler fraîche et saupoudrer sur les plaies – le personnage blessé récupère 1D3 B 1D2 doses Inhabituel 8 Co
Tussilage Fleur ressemblant fort au pissenlit, la pointe des feuilles étant rouges Prairies, forêts, marais Guérit les rhumes et la toux des allergies Boire l'infusion des feuilles – une dose donne 40% chances de guérir un rhume simple ou de neutraliser la toux due à une allergie pendant E heures 1D4 doses Banal 2 /-
Valériane Petites fleurs jaunes à cinq pétales agglomérées le long d'une tige rigide Prairies, forêts Combat l'agressivité et l'hystérie Boire l'infusion de la racine – la personne qui l'absorbe et qui rate un jet d'E-10 doit réussir un jet de FM par round pour ne pas effectuer des actes agressifs – donne la chance à une créature frénétique de faire un jet de Cl+10 pour redevenir "normale" 1D2 doses Fréquent 1 Co
Veilbud* Racines blanches Forêts (printemps) Crampes d’estomac Préparation : 2 semaines – Dosage : 5 jours – crampes d'estomac pendant 30 min, la victime ne peut rien faire d'autre que se rouler par terre en hurlant de douleur 1D2 doses Fréquent 5 Co
Vigne Blanche Liane, fleurs blanchâtres, feuilles pennées Forêts, broussailles (été) Soigne la Putréfactose Préparation : 2 jours – Faire macérer les feuilles dans de l’huile – Appliqué sur l’épiderme, stoppe les effets de la Putréfactose – les points perdus à cause de la maladie (E, Dex, Soc) ne peuvent être récupérés 1D2 doses Courant 1 Co
Xanthias* Fougère dentelée vert sombre aux feuilles épaisses et cireuses Forêts, marais Protège du froid Boire avec de l'eau les feuilles séchées et broyées – permet d'agir comme si la température était 1D20 +10 degrés plus élevée, pendant 1D3 heures – revigore rapidement les personnes gelées (+1D2 B perdus à cause du froid) 1D3-2 doses (min. 1) Courant 1 Co
Yoek* Arbre au tronc brun-rouge et aux feuilles bulbeuses Forêts Empêche le sommeil Boire dans de l'eau chaude la poudre du cœur des noix – sur un jet d'E réussit, permet de passer une nuit complète sans dormir sans effet néfaste (idéal avant les examens) – sur un jet manqué, provoque un mal de tête lancinant pendant 24 heures (-1 ou 10 à toutes les statistiques), OU permet un jet d'E supplémentaire pour contrer les effets de la passiflore ou autre agents narcotiques 1D2 doses Courant 2 Co
* N'existe que dans Warhammer