Noms Zone de Croissance Dispo Noms Zone de Croissance Dispo Nom Zone de Croissance Dispo
Absinthe Prairies, forêts, collines (printemps) Fréquent Faxtoryll* Montagne (printemps) Rare Parisette Forêts Rare
Achillée Cultures, champs, prairies Fréquent Fennel* Marais (automne) Courant Passiflore Régions chaudes Courant
Aconit Champs, prairies, collines (été) Courant Feuerkraut* Forêts (fin hiver / début print.) Courant Pervenche Plaines, Forêts Courant
Aide d’Angvars* Collines, montagnes (hiver) Courant Feuille d’Araignée* Forêts de conifères (automne) Courant Pétasite Montagnes (sauf hiver) Rare
Aigremoine Forêts, prairies (été) Courant Finkel* Collines (été) Inhabituel Pied-de-Cheval* Montagnes (printemps) Courant
Ail des Ours Forêts (printemps) Courant Fougère mâle* Forêts Rare Pied-Jaune* Prairies Inhabituel
Alfunas* Forêts de conifères (été et automne) Inhabituel Fragon Forêts Rare Plantain Prairies Banal
Angélique Forêts, prairies (été) Courant Gelbenwurzel* Forêts de montagne (été) Rare Queue-de-Renard* Prairies (fin été / début aut.) Inhabituel
Aristoloche Forêts, collines Courant Gesundheit* Forêts (été et automne) Inhabituel Racine de Terre* Prairies Courant
Argos* Hautes collines, montagnes Rare Gentiane jaune Hautes collines, montagnes Courant Reine-des-Prairies Marais Banal
Armoise Prairies, forêts Fréquent Grande Marguerite Prairies (pas en hiver) Courant Rouille Mouchetée* Collines (printemps) Rare
Arnica Collines (été) Fréquent Gui Forêts Courant Salicée* Forêts (automne et hiver) Banal
Asphodèle Forêts, collines Courant Hallorn’s Rest* Collines (fin été / début aut.) Inhabituel Salsepareille Forêts, régions chaudes Fréquent
Bardane le long des routes Fréquent Hellébore Montagne Rare Sclériane Marais Banal
Belladone Forêts de conifères (automne) Rare Herbe au chantre Champs, plaines (été) Inhabituel Serpentine Forêts, collines Fréquent
Black Hove* Prairies près de Marienburg (été) Rare Hièble* Forêts Rare Serpolet Prairies, forêts Fréquent
Camomille Cultures, plaines Courant Iris des Marais Marais Courant Sigmafoil* Marais (été) Fréquent
Captn’s Heart* Prairies (automne) Courant Joubarbe Montagnes Inhabituel Slovefoot* Marais (été et automne) Courant
Centaurée Forêts, collines Courant Langue de Bœuf Collines Courant Sommeil-du-Mage* Montagnes (hiver) Rare
Chanvre Eaux stagnantes, bords des ruisseaux Courant Lierre Terrestre Plaines, Forêts, bord eau Courant Spritzel* Forêts Fréquent
Ciguë Forêts, Collines, Fossés Inhabituel Luindel* Forêts elfiques Rare Storin’s Relief* Prairies (été) Rare
Colchique Prairies Inhabituel Mandragore Régions chaudes Rare Tanaisie Prairies, forêts, marais Fréquent
Consoude Plaines, prairies, bord d’eau Inhabituel Marjolaine Collines (été) Courant Tarrabeth* Forêts (été) Courant
Datura Régions chaudes Courant Millepertuis Régions chaudes Inhabituel Toragan Mauve* Forêts conifères (automne) Courant
Deliona* Basses Terres (printemps) Rare Morille noire Forêts Courant Traînasse Cultures, Plaines Inhabituel
Dils* Prairies (été) Courant Mouron des Oiseaux Cultures Courant Tussilage Prairies, forêts, marais Banal
Don-de-Shallya* Marais Inhabituel Myrte Régions chaudes Courant Valériane Prairies, forêts Fréquent
Drosera Collines Rare Nénuphar Marais Inhabituel Veilbud* Forêts (printemps) Fréquent
Elanis* Marais Rare Noctys* Forêts Courant Vigne Blanche Forêts, broussailles (été) Courant
Ellébore Montagnes Fréquent Nyassan* Forêts, collines Rare Xanthias* Forêts, marais Courant
Ergwurgwort* Forêts de conifères (automne) Rare Oribald Collines, montagnes Rare Yoek* Forêts Courant
Euphorbe Collines Courant Origan Régions chaudes Courant      
Euphraise Forêts, prairies Inhabituel Ortie Prairies, champs, forêts (été) Fréquent      
* N'existe que dans Warhammer
Marche à Suivre
Seul un personnage compétent en Connaissances Académiques (Herbes) est à même d’effectuer la recherche. Dans tous les cas, il ne peut effectuer qu’un test pour 2 heures de recherche active. C’est-à-dire que pendant deux heures, le personnage ne peut rien faire d’autre que chercher des plantes. S’il regarde aux alentours pendant un voyage avec le groupe, il n’a que 2% de chances de trouver une seule plante. S’il ne passe qu’une heure à chercher, il doit effectuer son test de recherche sous la moitié de son score en Perception et ne pourra jamais faire plus de 4 jets sur la table concernée (cf. ci-dessous). Deux heures équivalent à peu près au temps nécessaire pour couvrir une zone d’environ 1 hectare (100 x 100 mètres). Gardez bien cela à l’esprit lorsque vous devrez déterminer de quoi se compose le terrain fouillé par le personnage (cf. ci-dessous – Tables des Zones de Croissance).

Si le test de recherche est couronné de succès, lancer 1D100 et consulter la Table de Succès de la Recherche ci-dessous, pour savoir combien de jets le personnage devra effectuer sur la table concernée. Il s’agit de déterminer combien d’espèces de plantes différentes le personnage a déniché. Il se peut qu’un jet ne mène à rien ou qu’il détermine une plante qui ne pousse pas en cette saison (cf. tables). Dans ce cas, le jet est perdu.

N’oubliez pas de garder à l’esprit en quelle saison l’action se déroule. En effet, si certaines plantes sont annuelles, la plupart ne poussent qu’en certaines saisons. Référez-vous à la table ci-dessus pour savoir en quelle saison chaque plante peut être trouvée.
Table de Succès de la Recherche
D100 Résultat
01 à 15 Choux Blanc – A part quelques herbes pour assaisonner le gibier, le personnage n’a rien trouvé, bien qu’il soit certain d’avoir bien fouillé le coin. Il se peut qu’il soit passé très près d’une plante sans la voir, mais le plus probable est qu’aucune plante intéressante ne pousse par ici.
16 à 40 Récolte Moyenne – Faire 1 jet sur la table concernée.
41 à 70 Récolte Satisfaisante – Faire 2 jets sur la table concernée.
71 à 85 Bonne Récolte – Faire 3 jets sur la table concernée.
86 à 92 Récolte Fructueuse – Faire 4 jets sur la table concernée.
93 à 97 Récolte Abondante – Faire 5 jets sur la table concernée.
98 à 99 Excellente Récolte – Faire 7 jets sur la table concernée.
00 Récolte Extraordinaire – Faire 10 jets sur la table concernée.
Tables des Zones de Croissances
Légende
Le personnage n’a rien trouvé. Le jet est gaspillé.
! Cette espèce ne croît qu’en saison. Si l’action du jeu se déroule légèrement hors-saison (dans les 3 mois avant ou après), lancez 1D10 : la plante ne peut être trouvée que sur un résultat de 1-3. Si l’action du jeu se déroule tout à fait hors-saison (tout le reste de l’année), la plante ne peut pas être trouvée du tout.
# Cette espèce sera trouvée que si une route traverse la zone de recherche.
$ Cette espèce sera trouvée que si un cours d’eau traverse la zone de recherche.
(autre milieu) Si le résultat indique une autre zone de croissance que la table, faire un jet sur la table de la zone de croissance concernée. Cela indique que le personnage a probablement fait la découverte d’une plante qui, normalement, est censée croître dans un autre type d’habitat. Mais, que voulez-vous, ainsi va la nature !
Forêts
D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat
001 à 024 Absinthe ! 265 à 267 445 à 468 Lierre Terrestre 730 à 732
025 à 027 268 à 279 Consoude $ 469 à 471 733 à 756 Tanaisie
028 à 045 Aigremoine ! 280 à 282 472 à 477 Luindel 757 à 759
046 à 048 283 à 288 Deliona ! 478 à 480 760 à 777 Tarrabeth !
049 à 066 Ail des Ours ! 289 à 291 481 à 504 Morille Noire 778 à 780
067 à 069 292 à 294 Ergwurgwort ! 505 à 507 781 à 798 Toragan Mauve !
070 à 081 Alfunas ! 295 à 297 508 à 525 Noctys 799 à 801
082 à 084 298 à 309 Euphraise 526 à 528 802 à 831 Tussilage
085 à 102 Angélique ! 310 à 312 529 à 531 Nyassan 832 à 834
103 à 105 313 à 336 Feuerkraut ! 532 à 534 835 à 858 Valériane
106 à 123 Aristoloche 337 à 339 535 à 558 Ortie ! 859 à 861
124 à 126 340 à 363 Feuille d’Araignée ! 559 à 561 862 à 885 Veilbud !
127 à 150 Armoise 364 à 366 562 à 567 Parisette 886 à 888
151 à 153 367 à 372 Fougère Mâle 568 à 570 889 à 906 Vigne Blanche !
154 à 171 Asphodèle 373 à 375 571 à 588 Pervenche 907 à 909
172 à 174 376 à 381 Fragon 589 à 591 910 à 927 Xanthias
175 à 198 Bardane # 382 à 384 592 à 621 Salicée ! 928 à 930
199 à 201 385 à 390 Gelbenwurzel ! 622 à 624 931 à 948 Yoek
202 à 207 Belladone ! 391 à 393 625 à 648 Salsepareille 949 à 956 cf. Montagnes
208 à 210 394 à 405 Gesundheit ! 649 à 651 957 à 964 cf. Marais
211 à 228 Centaurée 406 à 408 652 à 675 Serpentine 965 à 972 cf. Cultures
229 à 231 409 à 432 Gui 676 à 678 973 à 984 cf. Prairies
232 à 249 Chanvre $ 433 à 435 679 à 702 Serpolet 985 à 990 cf. Plaines
250 à 252 436 à 441 Hièble 703 à 705 991 à 000 cf. Collines
253 à 264 Ciguë 442 à 444 706 à 729 Spritzel    
Montagnes
D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat
01 à 06 Aide d’Angvars ! 29 à 32 Gesundheit ! 61 à 62 Oribald 89 à 92 cf. Collines
07 à 11 33 à 36 63 à 66 93 cf. Cultures
12 à 13 Argos 37 à 42 Gentiane Jaune 67 à 68 Pétasite ! 94 cf. Marais
14 à 17 43 à 46 69 à 72 95 à 96 cf. Prairies
18 Faxtoryll ! 47 à 48 Hellébore 73 à 78 Pied à de à Cheval ! 97 à 98 cf. Plaines
19 à 22 49 à 52 79 à 82 99 à 00 cf. Forêts
23 à 24 Gelbenwurzel ! 53 à 56 Joubarbe 83 à 84 Sommeil à du à Mage !    
25 à 28 57 à 60 85 à 88    
Prairies
D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat
001 à 040 Absinthe ! 296 à 300 496 à 535 Grande Marguerite ! 781 à 785
041 à 045 301 à 330 Captn’s Heart ! 536 à 540 786 à 825 Tanaisie
046 à 085 Achillée 331 à 335 541 à 580 Ortie ! 826 à 830
086 à 090 336 à 365 Chanvre $ 581 à 585 831 à 880 Tussilage
091 à 120 Aconit ! 366 à 370 586 à 605 Pied à Jaune 881 à 885
121 à 125 371 à 390 Colchique 606 à 610 886 à 925 Valériane
126 à 155 Aigremoine ! 391 à 395 611 à 660 Plantain 926 à 930
156 à 160 396 à 415 Consoude 661 à 665 931 à 942 cf. Forêts
161 à 190 Angélique ! 416 à 420 666 à 685 Queue à de à Renard ! 943 à 954 cf. Montagnes
191 à 195 421 à 430 Deliona ! 686 à 690 955 à 964 cf. Marais
196 à 235 Armoise 431 à 435 691 à 720 Racine de Terre 965 à 978 cf. Cultures
236 à 240 436 à 465 Dils ! 721 à 725 979 à 990 cf. Plaines
241 à 280 Bardane # 466 à 470 726 à 765 Serpolet 991 à 000 cf. Collines
281 à 285 471 à 490 Euphraise 766 à 770    
286 à 295 Black Hove ! 491 à 495 771 à 780 Storin’s Relief !    
Collines
D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat
01 à 08 Absinthe ! 37 à 40 Consoude $ 69 Nyassan 90 à 91 cf. Forêts
09 à 10 41 à 42 70 à 71 92 à 94 cf. Montagnes
11 à 16 Aconit ! 43 à 48 Langue de Bœuf 72 à 73 Oribald 95 cf. Marais
17 à 18 49 à 50 74 à 75 96 cf. Cultures
19 à 26 Bardane # 51 à 58 Lierre Terrestre 76 à 77 Rouille Mouchetée ! 97 à 98 cf. Prairies
27 à 28 59 à 60 78 à 79 99 à 00 cf. Plaines
29 à 34 Chanvre $ 61 à 66 Marjolaine ! 80 à 87 Serpentine    
35 à 36 67 à 68 88 à 89    
Marais
D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat
01 à 08 Bardane # 27 à 30 Nénuphar 65 à 72 Tanaisie 95 cf. Montagnes
09 à 14 Chanvre 31 à 40 Reine à des à Prairies 73 à 82 Tussilage 96 cf. Collines
15 à 18 Consoude 41 à 50 Sclériane 83 à 88 Xanthias 97 cf. Cultures
19 à 20 Deliona ! 51 à 58 Sigmafoil ! 89 à 92 98 à 99 cf. Prairies
21 à 26 Iris des Marais 59 à 64 Slovefoot ! 93 à 94 cf. Forêts 00 cf. Plaines
Plaines
D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat
01 à 08 Bardane # 25 à 29 52 à 57 Pervenche 77 à 81 cf. Montagnes
09 à 13 30 à 33 Herbe au Chantre ! 58 à 62 82 à 86 cf. Collines
14 à 17 Consoude 34 à 38 63 à 66 Traînasse 87 à 90 cf. Cultures
18 à 22 39 à 46 Lierre Terrestre 67 à 71 91 à 95 cf. Prairies
23 à 24 Deliona ! 47 à 51 72 à 76 cf. Forêts 96 à 00 cf. Marais
Cultures
D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat D1000 Résultat
01 à 08 Achillée 32 à 37 Chanvre $ 53 à 58 Mouron des Oiseaux 80 à 84 cf. Forêts
09 à 11 38 à 40 59 à 61 85 à 86 cf. Montagnes
13 à 17 Aconit ! 41 à 42 Deliona ! 62 à 69 Ortie ! 87 à 88 cf. Collines
18 à 20 43 à 45 70 à 72 89 à 90 cf. Plaines
21 à 28 Bardane # 46 à 49 Herbe au Chantre ! 73 à 76 Traînasse 91 à 95 cf. Prairies
29 à 31 50 à 52 77 à 79 96 à 00 cf. Marais