1. A lance le dé qui lui indique la catégorie de la carte à jouer. Il retourne la première carte.Exemple: Catégorie 3: « Poissons ». Le joueur énonce :
2. B retourne le sablier et A commence à énoncer les mots correspondant à la catégorie déterminée par le dé en essayant de cocher le plus possible de cases (voir exemple ci-après) de sa grille de jeu (les autres joueurs sont les juges).
3. Une fois le temps écoulé, le tour passe au joueur suivant (ou équipe) et le jeu continue dans le sens des aiguilles d’une montre.
1. C choisit son adversaire (joueur D).Le gagnant :
2. C lance le dé et obtient la catégorie à jouer, le sablier est alors retourné et C commence à énoncer des mots. Les lettres “ volées” (chaque initiale de chaque mot énoncé par C) sont inscrites dans la grille de jeu de l’adversaire D dans la colonne réservée à cet effet.
3. D devra regagner les lettres “volées “ à son tour. A chaque lettre regagnée, D pourra barrer la lettre dans la colonne de lettres “volées”.