Agatha Jones

Cthulhu (Campagne Nightmare Agency)

Vous trouverez ICI, les notes d'Agatha... (En Cours)

 

 

16 août 1927 (16 hrs 30)

Rendez-vous avec Mr de Saint-Yves (Parapsychologue) pour une interview sur son livre "Surnaturel en plein jour".

Durant cet interview, nous sommes interrompus par la mère de Mr de Saint-Yves. Elle nous fait récit d'un cauchemar dont elle fut sujette la nuit précédente.

Une fois la veille dame partie, Mr de Saint-Yves me raconte que, hélas ce n'est guère la première fois que sa mère fait de tel cauchemar.

De plus, ils sont généralement prémonitoires.

Le cauchemar

Un bâtiment en feu (Le collège Saint Francis), autour de cette bâtisse se trouve quatre personnes : Mr de Saint Yves; Le professeur Mellyson (un historien que j'ai déjà rencontrée lors d'une conférence sur un site archéologique); Mr Charles Edouard Byrnes (qui reste pour l'instant un inconnu) et moi-même.

Le soir

Mr de Saint-Yves m'invite au restaurant pour le dîner. Durant le repas, nous discutons du cauchemar que sa mère à fait la nuit dernière. Nous décidons de nous rendre le lendemain matin au campus de l'université d'Harward, où le professeur Mellyson travail.

17 août 1927 (vers 9 hrs 00)

Mr de Saint-Yves vient me chercher chez moi pour aller voir le professeur Mellyson à l'université. Lors du trajet, je raconte à Mr de Saint-Yves que j'ai fait le même cauchemar que sa mère. Le plus incroyable, Mr de Saint-Yves a également fait ce cauchemar.

Une fois à l'université, nous cherchons où nous pourrons trouver le professeur, hélas, il n'est pas à son bureau. Sa secrétaire nous dit qu'il prépare sa conférence et préfère le faire chez lui. Elle nous donne son adresse.

(vers 10 Hrs 30)

Nous arrivons chez le professeur Mellyson. Après une heure et demi de discussions, le professeur nous révèle qu'il a lui aussi fait ce cauchemar étrange. C'est alors que nous lui demandons s'il connait un certain Mr Byrnes. Il nous répond que oui, que celui-ci est détective privé, et, qu'il l'avait employé pour des recherches de documents. Il nous apprend également que ce monsieur Byrnes est un homme de couleur.
Nous avons décidé de faire des recherches sur ce Collège, et même sur le site lui-même.
Chacun de nous irait faire des recherches dans des endroits différents :

- Mr de Saint-Yves ferait des recherches au Cadastre;

- le professeur Mellyson au Rectorat pour faire une recherche sur la fermeture du collège ;

- durant ce temps je ferais des recherches aux archives du journal.

Recherches au journal...

Sur le collège, guère de chose intéressante. Par contre, sur le site, j'arrive à trouver des dates et des noms.

1890

La maison aurait appartenu à Mme Abigaïl LENNMONDT.

Aurait été arrêtée pour sorcellerie, opposition au force de l'ordre. Il faut remonter en 1694 pour retrouver trace de son arrestation.

Le soir

Après avoir retrouvée Mr de Saint-Yves, nous allons voir le professeur Mellyson. Là, nous faisons la connaissance de Mr Byrnes, après des présentations rapides, nous parlons directement du cauchemar.

Mr Byrnes l'a également fait. La discussion continue sur étrange affaire.

Mr Byrnes nous parlent d'un certain Mr Cayne, parle de livres (qu'il a découvert) avec Mr de Saint-Yves (qui est fort intéressé par ces ouvrages).

18 août 1927

Nouvelles recherches au journal sur le collège, mais également sur ce Mr Cayne.

Mr Cayne

15/17 Washington lane Becon ïle

J.R.Cayne / cheminot à la retraite / âgé de 65 ans environ.

Le collège

Sur le collège et le site, je trouve 5 bulletins qui en parle : ils sont datés du 23 mars 1694; 3 avril 1694; 15 mai 1694... Ces trois premiers bulletins parlent de la maison d'Abigaïl. Les deux autres parlent du collège, l'un est daté du 21 mars 1918, l'autre du 2 décembre 1918.

Je peux également trouver deux petits livres qui parlent du site et d'une certaine Amanda Billington. Après quelques moments de réflexion, je m’aperçois que ce n'est autre que l'anagramme d’Abigaïl Lennmondt ???

Durant la nuit

Nous faisons de nouveau un cauchemar. Mais cette fois, nous ne sommes plus à l'extérieur du collège. Nous sommes dedans. De plus, une autre silhouette est visible et appelle au secours. D'après l'âge de la silhouette qui est d'après se que nous pouvons voir, un homme, se pourrait être Mr Cayne...

19 août 1927 (vers 10 hrs 00)

Le professeur Mellyson vient me voir au journal, le lui montre mes découvertes.

vers 14 hrs 00

Le professeur vient me chercher au journal puis nous allons chez Mr de Saint-Yves.

Mr Byrnes est déjà arrivé. Il a ramené 2 livres avec lui. Nous avons tous fait ce cauchemar. Mr Byrnes nous dit qu'il s'agit bien de Mr Cayne...

Le professeur et moi-même lisons chacun un des livres apporté par Byrnes. Celui que j'ai lu porte le titre "Le Culte des Sorcières en Europe Occidental ".

Mr Byrnes part faire de nouvelles recherches.

20 août 1927

Journée de repos...

Nous attendons les résultats des investigations de Mr Byrnes. Celui-ci nous ayant révélé que le collège cache une bande de malfaiteurs... Trafiquant d'alcool.

Le soir

Mr Byrnes nous appel et nous demande de le rejoindre au collège.

En arrivant, nous trouvons des cadavres, les murs sont criblés de balles, des mitraillettes traînent au sol, c'est un véritable carnage...

Des alambics sont trouvable dans une des pièces du collège, d'autres cadavres également.

Mr Byrnes nous mène à la cave, à la recherche du Totem d'Abigail Lennmondt, car il faut le détruire, en le tenant cent cinquante battement de cœur dans de l'eau salée.

Pour aller à la cave, il faut descendre un escalier étroit et glissant. (De plus, je suis en robe... Ah ! Les hommes, ils n'ont même pas pensés à me prévenir que nous irions dans de tels endroits, sale et étroit)... Enfin, Mr Byrnes descend le premier, suivi du Professeur Mellyson, de Mr de Saint-Yves, je ferme la marche...
Le professeur et moi-même glissons dans l'escalier et entraînons les autres avec nous. Heureusement, personne n'est blessé.

Après une recherche dans les couloirs nous trouvons la direction pour aller à la cave. Nous nous y dirigeons sans attendre, mais un homme "Monsieur Cayne" se met en travers de notre route.

Une vingtaine de seconde après, nous sommes pris de nausées et nous ne pouvons pas rester en cet endroit. Nous remontons très rapidement vers l'extérieur.

Il nous faudra environ quinze minutes pour que l'on se remette de nos nausées.

 

A SUIVRE...