Chez l'armurier
Différences de qualité pour les armes & décorations
En fonction des souhaits des joueurs ou du produit trouvé, le prix sera multiplié par le coefficient suivant :
Décorations des armes et armures
Belles décorations (gravure et dorures) x2
Très belles décorations & incrustations x5 (+ pierres)
Qualité & Solidité
Epées, couteaux, dagues et armes d'escrime
Qualité ; Prix ; Casse ; Notes
Bon marché ; x1/2 ; 3 ; -
Qualité normale ; x1 ; 2 ; -
Qualité supérieure ; x10 ; 1 ; -
Première qualité ; x100 ; 1 ; +1 aux dégâts
Exceptionnelle ; x1000 ; - ; +1 aux dégâts
Masses et autres armes de broyage
Qualité ; Prix ; Casse ; Notes
Bon marché ; x1/2 ; 3 ; -
Normale ; x1 ; 2 ; -
Supérieure ; x20 ; 1 ; -
Haches, armes d'hast et autres armes d'entaille et d'empalement
Qualité ; Prix ; Casse ; Notes
Bon marché ; x1/2 ; 3 ; -
Normale ; x1 ; 2 ; -
Supérieure ; x15 ; 1 ; Très rares
Arcs et arbalètes
Qualité ; Prix ; Casse ; Notes
Bon marché ; x1/2 ; 3 ; Portée de base -20%
Normale ; x1 ; 2 ; -
Excellente ; x10 ; 1 ; Portée de base +20%
Casse : Risque de casse à chaque parade contre une arme plus lourde, lancer un 1d6. Si le chiffre obtenu est inférieur ou égal au score risque de casse, l'arme se brise (règle simplifiée, non RDD).