Yrion Celak

Un grand merci à Yrion Celak pour l'autorisation de mettre à disposition ses aides de jeu.

Chorographie : Partie de la géographie qui a pour objet de décrire l'ensemble d'une contrée et d'en indiquer les lieux remarquables.

 

Chorographie RdD : Azalon - Yrion Celak

Texte complet au format pdf téléchargeable depuis le GoogleDrive d'Yrion par le lien suivant.

Azalon

Une chorographie pour Rêve de dragon – Yrion Celak – mars 2016

Lire la suite...

 

Chorographie RdD : la Skeldoukie - Yrion Celak

Texte complet au format pdf téléchargeable depuis le GoogleDrive d'Yrion par le lien suivant.

La Skeldoukie

Une chorographie pour Rêve de dragon – Yrion Celak – mars 2016

Présentation générale

La Skeldoukie est un pays de collines dont la population est peu nombreuse. Mais les habitants font réaliser tous les travaux manuels par des squelettes animés. Bien que cette main d’œuvre soit issue de la pratique de la voie de Thanatos, les Skeldoukes ont su maîtriser l'impact morbide des pratiques thanataires.

Lire la suite...

 

Résumés de Scénarios RdD - Yrion Celak

Scénarios Rêve de dragon

Une grande partie des scénarios débutent en Asthar, les voyageurs étant membres de l'Office des Voyageurs de l'Unirêve (O.V.U., que je ne détaillerai pas, car je suppose que tout le monde connait l'Unirêve).
Certains scénarios sont liés à des thèmes classiques de RdD : quête de rêve d'archétype, quête personnelle, mission de l'O.V.U..
D'autres scénarios sont liés à deux thèmes que j'ai développés : les cauches et les bandeaux de pouvoirs (voir les deux messages suivants).

Je ne présente pas les scénarios selon l'ordre dans lequel ils ont été joués, mais en les groupant par thèmes. Pour chaque scénario, je vais décrire l'amorce et les très grandes lignes de l'histoire (assez pour allécher le chaland, mais rien qui ne dévoile l'intrigue). Je donnerai également une note (sur 5) correspondant à ce que je pense du résultat du scénario (certains scénarios paraissent magnifiques à l'écriture et font un flop en jeu) et une autre note indiquant si le scénario a plu aux joueurs.

ATTENTION, si vous êtes joueurs, ne lisez pas la suite ...

Lire la suite...

 

Les Cauches

Apparence et mœurs : les cauches ont l'aspect d'humains (mâles et femelles) - la peau pâle, les cheveux blonds mi-longs, vêtus d'une tunique bleue plutôt ample, ce qui fait que les cauches mâles et femelles se ressemblent beaucoup.
Les cauches "vivent" en petites tribus autonomes, les essaims. Les cauches partagent une conscience unique, la notion d'individu n'existe quasiment pas chez eux.

Les cauches et le haut-rêve : les cauches résistent au haut-rêve et ils ne sont motiver que par la suppression de ce qui trouble le rêve des dragons : les haut-rêvants, les sources de haut-rêve, comme les objets enchantés et les zones d'Oniros et les déchirures.
Ils cherchent à tuer les haut-rêvants (ils disposent d'un poison "anti-haut-rêvant"), ils annulent les enchantements draconiques et lorsqu'un cauche pénètre dans une déchirure (jaune ou mauve) le cauche et la déchirure sont désintégrés.