Carte de l'UniRêve (par Vermer)

Trouver sur le forum Rêve de Dragon - Une carte de l'unireve respectant les échelles et indiquant les connections entre les différents rêves.

Fichier jpg

Fichier Pdf - (A3)

 

Errata de la 1ère édition

Eastenwest

Les Champignons : Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs.

Hocus Porcus : Quelques lignes pour décrire un PNJ hors du commun. Groin efféminé, prince dépossédé, haut rêvant et voyageur, Hocus fera un compagnon fort honorable pour tout voyageur à la fibre artistique. Et sans doute beaucoup de travail pour lui éviter la corde ou les coups de fourche.

Maître Guersaive : Quelques mots sur ces chevaliers des temps modernes qui, plus à l'aise en toge ou une plume à la main n'en contribuent pas moins à faire régner la justice à travers les rêves.

Alegretto et Manontropo de Temporie : Partis de Temporie, leur pays natal, ces deux jumeaux qui ne se ressemblent décidemment pas battent la ville et la campagne pour vivre de leur passion et de leur art : la vente d'espace et de temps.

La triste troupe : Quelle bien vilaine compagnie que forment les mercenaires de la Triste troupe !

Les lutrains : Découvrez les «étranges écureuils arborant caleçon» et leurs habitudes plus que bizarres.

Les Gratteurs de Lune

L'Occident mystérieux : Écoute, ô sultan, le récit des aventures d'un homme simple dont le manteau aux mille trous a goûté les poussières âpres du lointain Occident. Ses yeux ont contemplé les pierres immortelles des cités archaïques, ses oreilles ont ouï les paroles chantantes des fils des Premiers Peuples, sans cesse son cœur s'est étonné comme le tien s'étonnera de coutumes et de légendes sans pareilles dans le Rêve des Dragons...

Natis la cité pensive : Pour peu qu'il y passe une semaine, le voyageur, même le moins poète, ne tarde pas à sentir d'étranges nostalgies. Natis... Naguère l'orgueilleuse capitale d'un royaume chevauchant en maître Ménuzith, la Coralie et la Corbuzée, Natis n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ses fiefs méridionaux ont été balayés comme châteaux de cartes par l'immense Urbis, les royaumes guerriers du Gandusran lui ont brisé les reins, la diplomatie vénéneuse de Zardonica a assoupi son cœur et l'a enchaîné... Les marchands nomades, le manteau cousu d'or, franchissent les portes de Natis sans coup férir, tandis que les flottes battant pavillon urbin font relâche dans le port sans qu'aucun capitaine ne jette un regard aux palais désertés de la ville. Vassale de Zardonica, Natis vit maintenant sous le règne d'un émir languissant, Dazulug le Gros, soigneusement entourés de vizirs zardonics, gris et méticuleux.

Le Terrier du Grumph

Les armes

L'Omnirêve

Créature : Le Gainav - Les Gainav ou gaillard-navigateur sont des espèces de chat humanoïde de petite taille et de pelage uniformément bleu.

Eros - une nouvelle voie draconique

Entité de cauchemar : Le Boufemenottes - Les Bouffemenottes sont des Entités de Cauchemar Pleinement Incarnées (ECPI)

Le Dressage - Afin de simuler de dressage d'un animal, on fait intervenir un nouveau compteur: la docilité de l'animal.

Le Grimoire d'Ulric - Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire...

Les Atouts - Cette aide de jeu était prévue pour la première version des règles de Rêve de Dragon et s'appuie fortement sur l'hypothèse que le Draconic était écrit. Je n'ai pas eu le temps, pour le moment, de réfléchir à une adaptation à la deuxième édition, et ceux qui ne possèdent que cette dernière risquent de ne rien comprendre à ce qui suit. Les suggestions sont les bienvenues.

Les drogues - Le fonctionnement est similaire à celui des poisons et des maladies, la différence essentielle étant que l'effet d'une drogue est limité dans le temps, et que, contrairement aux poisons, il n'est pas nécessaire de réussir des jets de CONSTITUTION pour voir l'effet de la drogue cesser. Autre différence essentielle, il peut se développer une dépendance à la drogue (une dépendance aux poisons ne dure en général pas très longtemps...).

Personnage : Tungstène - S'il vous arrive de passer par la Cité des Treize Plaisirs, ne manquez pas, en chemin, de vous arrêter à l'Auberge des Epées Croisées. Lorsque vous approchez par le sud, à mi-chemin entre Eklame et Spasme, sur une colline dominant la plaine, vous apercevrez une petite ferme fortifiée. C'est en ses murs que vous trouverez l'Auberge, où vous serez accueillis par Tungstène, le maître des lieux.

Personnage : Médrante de Flaubourg - Médrante est depuis longtemps professeur de magie au Collège des Arts et Magies de la Cité du Savoir.

Pour quelques bardes de plus - La musique dans Rêve de Dragon

Quoi de neuf dans les TMR ? - Cette aide de jeu vous propose deux choses: primo, quelques conseils pour rendre les Terres Médianes du Rêve un peu plus vivantes, secundo, de toutes nouvelles rencontres afin d'amener un nouveau piquant aux périples de vos hauts-rêvants.

Ville : Confiousakat - Au pied des Monts Tipaille-Tonne, il y a une cité. Une belle et grande cité. Ses murailles fabuleuses sont faites de la roche dont les montagnes sont bâties. Un granit gris, mais resplendissant, un basalte noir parsemé d'étoiles, comme la nuit. Au sud, il y a la porte des Voyageurs. (Vous savez, ces gens qui ne s'arrêtent jamais; ceux qui, comme nous, sont partis un matin de chez eux, mais qui l'ont retrouvé partout). Cette porte reste ouverte. Toujours. En fait, il est impossible de la fermer, car, si on la ferme, le grincement produit par ses gonds réveillera à n'en pas douter tout les Dragons. Et je dis bien tous, tant il est vrai qu'il s'agit de gonds énormes, impressionnants, qui doivent grincer tels des milliards de criquets.

L'Oiseau Oracle

Les 7 domaines - Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l’'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'’à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement.
Aujourd’hui, chaque domaine s’est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'’avec l'’idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l’'oubli et deviennent sujet de légendes.
Voyager dans les 7 provinces n’'est guère aisé : c’est un défi de tous les jours et une quête pour la redécouverte des merveilles passées. Nul doute que ses mystères attireront le voyageur en quête d'’aventures ...

le Blog de Thias...

Table de Résolution

Amanites Artistiques

Reflets d’Ancien Zines

La Scénariothèque

Veiller dans les Rêves (de Dragon)

Les règles 01 - Par ICI

Les règles 02 - Par Là

 

La Cité d'Uflerre

Avec l'aimable autorisation de son auteur : Matthieu Dahan

Veiller sur le sommeil des Dragons, éviter à tout prix qu’ils ne soient importunés par les effluves souffreteuses et puantes du Haut-Rêve qui causèrent la fin du 2e âge et la corolle de catastrophes que l’on connaît... C’est ce qui monopolise les habitants d’Uflerre, renommés dans les cités situées plus au sud pour la qualité incroyable de leurs fleurs et de leurs parfums.

Lire la suite...