1ère Edition

La première édition de Rêve de Dragon était présentée sous la forme de deux livres, emballés dans une couverture commune qui servait également d'écran du maître de jeu.

Le Cidre de Narhuit - Suite à un rêve, les voyageurs vont se rendre dans la cité du grand pressoir afin d'essayer de retrouver le goût exquis du cidre qu'on y fabrique.

Au Bonheur des Zyglutes - Une aventure palpitante qui enverra les voyageurs à la poursuite de Mademoiselle Dorothea, une ravissante Zyglute (il s'agit d'une sorte d'autruche... à trois pattes). Pour retrouver celle-ci, ils devront traverser les grands marais fiévreux et peut-être même pénétrer dans une déchirure du rêve...

Les Larmes d'Ashani - L'aventure présentée dans ce numéro emmènera les personnages dans la cité de Miark, aussi appelée la cité des chats. Dans cette ville, les chats sont privilégiés, et font l'objet d'une bien étrange coutume...

Le Sacré Pinceau à Barbe - Les voyageurs doivent retrouver le manche du Sacré pinceau à barbe, une relique sacrée de la cité de Balène. Cette aventure prend environ la moitié du supplément.

L'Empire du Roi Joueurs - Le scénario, qui s'adresse à un groupe de 4 à 6 voyageurs, moyennement expérimentés se déroule dans un micro-rêve, aux règles étranges, où " jouer " est le maître mot. Ici, tout est question de paris, et de statistiques. Dans cet univers aux règles sociales complexes et cruelles, nulle place pour les perdants, aux mieux ceux-ci devront nourrir de leur sueur les Pitasses, hybrides transgéniques de courges et de citrouilles, ou servir de Cul-de-Bouche pour les plus malchanceux ou les plus tendres.

L'Auberge des Derniers Voyageurs - Cette aventure est prévue pour quatre ou cinq personnages plutôt expérimentés. Elle fait suite à "L'Empire du Roi-Joueur" mais il n'est pas nécessaire de l'avoir joué auparavant pour apprécier "L'Auberge des Derniers Voyageurs". Scénario d'exploration avant tout, "L'Auberge des Derniers Voyageurs" donne aussi lieu à des scènes d'enquête et de rôle.

Un Parfum d'Oniroses est un scénario de quête, voire même de double quête, mais aussi un scénario de voyage à travers les rêves. Si le premier âge fut celui des Dragons, et le deuxième celui des mages, le troisième âge sera celui des voyageurs, et ce Miroir guide les voyageurs de rêve en rêve, à la poursuite d'un étrange personnage, et d'une fleur au parfum entêtant.

La Cité des Treize plaisirs est avant tout, la description d'une ville et de ses environs. En guise de quête, ce Miroir apporte au Gardien des Rêves des suggestions de scénarios, autour d'un même environnement. A lui d'en tirer le meilleur usage, et aux Voyageurs de profiter du meilleur (ou du pire) de leur séjour dans la cité.

L'Elixir de Haut-Rêve est un scénario de voyage pour des personnages plutôt expérimentés. Un ou deux Haut-rêvants ainsi qu'un solide combattant sont souhaitables, mais nullement obligatoires, pour mener cette aventure à bien. Cette fois, rien ne poussera les Voyageurs à aller de l'avant. Ils pourraient très bien passer à côté de l'histoire sans même s'y intéresser, et si quête il y a, aucune curiosité draconique ne les poussera à l'accomplir.

A l'Heure du Vaisseau - Ce dixième Miroir est une introduction pour de futures aventures maritimes, et son cortège de tempêtes, de pirates, d'îles mystérieuses et de cartes au trésor. Comme les Voyageurs le verront par eux-même, le vent du large ne se gagne pas si facilement, et pour pouvoir embarquer, il faut déjà trouver la mer.

Le Trésor de Black Squirrel - Comme à l'accoutumée, le nombre de joueurs pour ce scénario se situe entre 4 et 5, mais de fait, dépend également du type d'embarcation possédée et de son équipage minimum pour le faire naviguer. Grosso-modo, il y a deux solutions. Soit le navire est de taille modeste, et n'a besoin que des Voyageurs pour le manœuvrer, soit le vaisseau nécessite un équipage plus important, ce qui fait autant de marins à créer qui seront, en tant que PNJ, à la charge du Gardien. Mis à part ça, le Trésor de Black Squirrel s'adresse à tous les types de voyageurs, quelle que soit leur expérience. Un niveau de base en navigation est évidemment utile, mais tout Voyageur venant de l'Heure du Vaisseau répondra à ce critère. Dans le cas contraire, des PNJ marins seront également nécessaires.

Le Monde de Rêve de Dragon - Depuis la création de Rêve de Dragon de nombreux changements sont intervenus, au fil des Miroirs, améliorant, remplaçant ou présentant de nouveaux aspects de règles. C'est une version finale et entièrement remaniée de ces points de règles qui est revue dans ce hors-série. Ce Miroir ne remplace pas les règles originelles de Rêve de Dragon, certains points étant toujours inchangés depuis leur mouture originale, et tout ce qui n'est pas contredit ou modifié dans le présent ouvrage, continue à s'appliquer sans changement.