Simulacres - Le jeu de rôle élémentaire

" Un grand Merci à Pierre Rosenthal pour l'autorisation de diffuser ses écrits sur ce site "


" Un grand Merci à Olivier Legrand pour l'autorisation de diffuser ses écrits sur ce site "


Simulacres - le jeu de rôle élémentaire a été conçu avec trois objectifs : permettre l'initiation au jeu de rôles, jouer rapidement, et découvrir de nouveaux univers.

Son système de règles est donc très simple. Un personnage est caractérisé par 4 composantes (corps, instinct, cœur, esprit) et 4 moyens (perception, action, désir, résistance). Pour effectuer une action, il suffit de sélectionner une composante et un moyen (une matrice est fournie dans les règles). Par exemple : action + esprit permet de résoudre un problème de logique tandis que résistance + corps permet d'encaisser un coup. Pour affiner les choses, il existe des règnes (minéral, végétal, animal, humain, et mécanique) permettant de représenter les affinités de quelqu'un envers le milieu extérieur.

La suite sur Le Grog

SimulacreS, un système de jeu de rôle générique créé par Pierre ROSENTHAL, et publié par le magazine Casus Belli (première génération), puis distribué gratuitement sur l'ancien site web de Casus, et finalement gracieusement distribué par son auteur (P. Rosenthal).

 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
1
Hier :
1
Semaine :
6
Mois :
21
Total :
921
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité