Missions

T1 Missions d'ailleurs
À force de recruter des vétérans, Sweepers Inc a fini par réunir quelques soldats dont le nom seul contribue à la renommée de l'entreprise. Nous vous proposons ici leurs missions.

T2 Noah IV

Yno
Franc-tireur aux méthodes radicales, Yno est souvent appelé pour œuvrer en milieu hostile - que ce soit un asile (Patient 13), des souterrains (Notre Tombeau), une île (Adventure Party : Les Terres Perdues), une ville paumée (Rushmore) ou l'espace (Outer Space). Il a élu domicile dans un atelier de savant fou où il écrit ses mémoires romanesques (Presque Minuit, Pleine Lune), crée et publie en toute indépendance (www.misterfrankenstein.com).

Avant le début de la Guerre Galactique, ce vaisseau touristique se faisait fort d’être le plus grand zoo de toute la galaxie. Oublié durant le conflit, laissé aux mains du personnel et d’un vétérinaire, il est aujourd’hui à la dérive, ne répondant plus aux communications.

Mots-clés (4 par joueur) : griffes, terrarium, acide, rhinocéros, clefs, diplôme, verre, manifeste*, singes, corps, seau, trou, lion, caméra, serpillière, chaleur, jungle, néon, livre, drogue.

Menace globale (sur un double 6) : quelque chose gesticule dans les conduits d’aération quelques secondes avant qu’ils ne s’éventrent sous le poids de myriades de créatures serpentiformes. Gigantesques et crachant de l’acide en guise de venin, ils ont gangrené l’infrastructure après s’être repus du personnel. Ils sont maintenant affamés.

* Lorsque ce mot-clé est utilisé par un joueur, remettez-lui l'aide de jeu

Aide de jeu
Daté du début de la Guerre Galactique, rempli par l’un des vétérinaires, le manifeste fait état d’un nouvel arrivage d’animaux de provenance et d’espèce inconnue. Le document indique que les créatures ont été transférées et mises en observation dans un des vivariums.

T2 Add-18-100

Éric Nieudan
Éric Nieudan est un pirate surtout connu dans la galaxie pour avoir pillé les croiseurs Archipels, Lanfeust et Star Drakkar. Exilé dans la nébuleuse Irlande pour échapper à sa polyèdromanie en écrivant des bouquins sans dés, il a finalement renoncé et travaille sur de nouveaux raids ludiques. Cyberstalkez-le sur quenouille.com

Pendant les rares périodes de calme de la guerre, les casinos et les bordels orbitaux ne suffisaient pas toujours à occuper les soldats. C'est pourquoi on fit construire l'Add-18-100, un croiseur de plaisance expérimental. Surnommé Time Tours par l'état-major et Guts & Gore par les troupes, il proposait de vivre des aventures semi-holographiques situées dans le passé mythique de l'humanité.

Mots-clés (4 par joueur) : androïde, doppelgänger, dragon, hallebarde, banquet, illusion, elfette, porte, enchanteur, monstre, armurerie, espadon, cellule, trésor, obstacle, temple, potion, mal, sorcière, élémentaire, coulisses.

Menace globale (sur un double 6) : les robots et les hologrammes qui peuplent le vaisseau décident de mettre fin à l'invasion des éboueurs. Qui les contrôle ? Comment les désactiver ?

T2 Ascenseur Orbital Nemech Secumba

Willy Favre
Après avoir lutté contre de nombreuses menaces à travers la galaxie, zombiesques, tentaculaires ou martiennes, le vétéran Willy Favre ne pouvait s'imaginer être vaincu par un tapis de salle de bain. Et pourtant, sa hanche en plastique xyloforme est sa plus belle cicatrice.

Cette station spatiale, construite sur un astéroïde de type C capté artificiellement en orbite, tourne autour de la planète Nemech. Elle servait de pont supérieur à un ascenseur orbital qui descendait sur plusieurs milliers de kilomètres, jusqu’à l’équateur du globe. Depuis la guerre, l’énorme câble de l’ascenseur orbital a été détruit, laissant la station-relais perdue en position géostationnaire. Au moment de son attaque, de nombreux passagers attendaient en bas ou patientaient dans les terminaux de la station.

Mots-clés (4 par joueur) : sang, hologramme, entrepôt, écran, ascenseur, banquette, froid, cadavre, asphyxie, ruines*, fouilles, archéologie, portes, bagage, escaliers, terminal, billet, voyage, infirmerie, hôtesse.

Menace globale (sur un double 6) : il y avait énormément de choses entreposées dans cette station, patientant pour prendre un vaisseau. Parmi celles-ci se trouvait un individu aux prises avec une maladie inconnue : des larves parasitaires minuscules, capables de rendre leur hôte fou. Les parasites sont toujours présents dans la station, cherchant un moyen de quitter ce cercueil spatial.

* Lorsque ce mot-clé est utilisé par un joueur, remettez-lui l'aide de jeu

Aide de jeu
Le principal intérêt de la planète Nemech ne résidait ni dans ses ressources naturelles ni dans son cadre idyllique. Ce rocher aride aux montagnes de silice dissimulait surtout des sites et des artefacts intéressant de nombreux xéno-archéologues. Un monolithe de granit attirait en particulier leur attention et fut transporté avec soin jusqu’à l’ascenseur orbital, dans l’espoir de l’emmener loin de Nemech pour l’étudier. Malheureusement, la guerre en a décidé autrement, transformant l’artefact en simple bagage géant entreposé dans un dépôt.
Sur sa surface gravée, on peut voir une espèce extraterrestre géante et inconnue, vénérée par des dizaines d’Insectes.

T2 Galactic Princess

Jérôme Larré
Brand était le barman du Galactic Princess. Il racontait à ses habitués ses tribulations sur la bordure Est (Qin, Tenga, Ryuutama) et à écrire à la presse (Casus Belli, Di6dent) pour les prévenir des dangers qui nous guettaient tous (Apocalypse World, Grim World, Hillfolk, The long orbit, Within). Lui se croyait à l'abri. Il avait un avion (Guts) et un plan (Fiasco).

Ce vaisseau de ligne est luxueux et comprend toutes les options possibles et inimaginables.
C'est le genre de rafiot sur lequel vous ne pensez jamais monter à bord tant d'habitude on y entasse des centaines de riches qui payent un prix fou justement pour que les gens comme vous ne puissent pas mettre le pied dessus. Mauvaise pioche. D’un, vous venez de pénétrer la structure et de monter à bord. De deux, il ne semble y avoir plus personne, un peu comme si vous étiez dans un énorme hôtel de luxe ou un parc à thème dont il ne resterait plus que les attractions. Vous ne vous posez qu'une question, la même qu'à chaque fois : « C'est quoi ce bordel ? »

Mots-clés (4 par joueur) : anicroche, apesanteur, bal, barman, bijoux, cabine, caméra, chambre froide, échangiste, coffre, équipage, générateur, jacuzzi, machine à sous, maintenance*, pâtisserie, perversion, sécurité, smoking, survie.

Menaces globales (sur un double 6) : Un visage synthétique apparaît sur tous les écrans encore actifs. Il s'agit de celui de Merill, l'intelligence artificielle. Elle dit qu'elle doit protéger ses passagers de la menace et déclenche l'autodestruction du Galactic Princess.

* Lorsque ce mot-clé est utilisé par un joueur, remettez-lui l'aide de jeu

Aide de jeu

Des notes issues du journal électronique de maintenance. Il n'y a guère que les entrées suivantes de lisibles.
« #2138#Isaac_W : Problème avec l'I.A. Elle ne semble plus répondre comme avant.
Apparemment, le capitaine Merill y a touché. Il me dit que non.
#2145#Isaac_W : Il semblerait qu'il ait installé des modules venant du vaisseau sur lequel il était affecté pendant la guerre. Il parle de son ancien vaisseau comme une midinette parlerait de son amant. Il me fait flipper.
#2147#Merill : Officier de maintenance Washington et Capitaine Merill effacé de la liste du personnel et du manifeste de bord.
#2148#Merill : Contrôle de maintenance effectué. Intégrité de Galactic Princess restaurée.
Corps rapatriés dans chambre froide.»

T2 T2 BMC-69

Cédric Ferrand
Nous avons reçu une mise en demeure de maître Poitras, l’avocat de Cédric Ferrand, nous interdisant formellement d’évoquer la biographie de son client et les raisons du litige qui nous oppose. Nous pouvons juste dire que la cause implique 3d6, de la Chambéryzette et le 4ème tome de la série Gormenghast de Mervyn Peake.

Ce lupanar spatial était autrefois très attendu par les soldats déployés loin de leur planète d'origine, à tel point que certains passaient plus de temps le nez en l'air dans l'espoir de l'apercevoir descendre des nuages que le pistolaser à la main pour zigouiller l'ennemi.
Quand il atterrissait sur un théâtre d'opérations, c'était le signe pour les survivants du conflit que la Mort laissait soudainement la place à la Vie.

Mots-clés (4 par joueur) : coussin, menottes, vidéo, cravache, dentelle, velours, magazine, contraceptif, poster, lingerie, stimulateur, implant, médicament, cuir, jouet, boudoir, lubrifiant, déguisement, cordelette, aphrodisiaque.

Menace globale (sur un double 6) : sortant subitement de leur mise en veille, les sexbots de ce bordel spatial s'animent à l'unisson et se mettent en quête de partenaires (pas forcément volontaires) pour mettre en pratique toutes les positions et les pratiques que contient leur logiciel interne. Des années de sommeil ont créé une réserve de libido qui a besoin de s'exprimer en dépit du bon sens.