NOTIONS DE BASE TORG ETERNITY

LA SITUATION

Des Hauts Seigneurs maléfiques envahissent la Terre, cherchant à drainer ses riches réserves d'énergie des possibilités. Chaque seigneur dirige un cosm où les lois de la réalité sont différentes, et chacun projette d'utiliser l'énergie volée pour devenir un être mythique connu sous le nom de "Torg".

Les Hauts Seigneurs se partagent la Terre Prime, transformant les gens et les lieux en d'étranges nouvelles versions d'eux-mêmes - refaites à l'image des réalités des Hauts Seigneurs.

Les Chevaliers des Tempêtes sont de rares individus qui résistent à la transformation. Ils peuvent utiliser l'énergie des possibilités pour rester connectés à leur propre réalité et accomplir des actes héroïques pour protéger la Terre Prime des envahisseurs.

GLOSSAIRE DES TERMES

Axiomes : Mesures de la technologie, des miracles, de la magie ou des structures sociales possibles dans une réalité.

Aysle : Le cosm magique du Haut Seigneur Uthorion. Il a envahi le Royaume-Uni, la Norvège et la Suède.

Chevalier des Tempêtes : Un individu qui peut passer outre la réalité et défendre la Terre Prime contre les Hauts Seigneurs.

Contradiction : Outils, sorts et pouvoirs qui ne peuvent normalement pas fonctionner dans le cadre des axiomes d'un cosm.

Cosm : Un monde alternatif avec ses propres règles de réalité.

Cyberpapauté : Le cosm futuriste du Haut Seigneur Malraux. Il règne sur une grande partie de l'Europe.

Énergie des possibilités : La substance brute de la réalité, utilisée pour modifier les résultats et changer le monde.

Empire du Nil : Le cosmopolitique du Haut Seigneur Moebius. Il couvre le nord de l'Afrique.

Gospog : Cadavres en décomposition animés par des lianes répugnantes. Outils mortels du Décharné que l'on trouve dans tous les cosms.

Haut Seigneur : Le dirigeant d'un cosm, avec des pouvoirs et une immortalité obtenus grâce à l'énergie de possibilités volée.

Lois du monde : Modifications spéciales du fonctionnement de la réalité dans un cosm ou un royaume particulier.

Moment de crise : Un choix pour défendre la Terre Prime ou les innocents qui peut déclencher la Transcendance.

Obscurificateur : Anciennes machines qui donnent aux Hauts Seigneurs leurs capacités.

Ord : Un être qui ne peut pas manipuler l'énergie des possibilités.

Orrorsh : Le cosm d'horreur du Décharné. Il a consumé l'Inde.

Pan-Pacifica : Un nouveau conglomérat de nations asiatiques dirigé par Kanawa Corporation en réaction à un fléau dévastateur.

Passerelles : Trous de ver que les Obscurificateurs utilisent pour téléporter les agents.

Pont Maelström : Un lien entre un cosm envahisseur et la Terre Prime.

Ravagons : Créatures ailées qui voyagent d'un cosm à l'autre en chassant les chevaliers des Tempêtes pour le compte des Hauts Seigneurs.

Royaume : Zones de Terre Prime qui ont succombé à la réalité d'un cosm envahisseur.

Stelae : Objets qui drainent l'énergie des possibilités vers un Obscurificateur connecté et créent les frontières d'une zone.

Tempête de Réalité : Météo violente et transformatrice qui se produit principalement le long des frontières des zones.

Terre Prime : Le monde réel, ou du moins un 1monde réel alimenté par l'action cinématographique !

Terre Vivante : le cosm sauvage du Haut Seigneur Baruk Kaah. Il met en échec l'Amérique du Nord.

Tharkold : le cosm des technodémons du Haut Seigneur Kranod. Il a débarqué en Russie.

Tourmenteur : Individus égoïstes ou maléfiques qui ont les mêmes capacités que les chevaliers des Tempêtes.

Transcendance : Quand un individu devient un chevalier des Tempêtes.

Transformation : Quand un objet ou une personne change pour correspondre à une nouvelle réalité.

Zone : Un triangle délimité par des stelae, généralement d'environ 500 km de côté.