L'attaque circulaire

JE VIENS DE TROUVER ça sur internet...

Par Noncolodei (remerciements à Yaenos)

Vous avez certainement eu, peut-être, à combattre beaucoup d’adversaires en une seule fois. Mais les règles du livre de base ne permettent, malheureusement, que de frapper qu’un ennemi à la fois. Ce temps est révolu.

Si vos adversaires sont au nombre de six, ce qui signifie que votre personnage est totalement entouré par des ennemis, vous pouvez tenter une attaque circulaire. Il faut considérer cette attaque comme une action complète pendant laquelle le personnage ne pourra ni parer, ni esquiver.

Faites ensuite votre jet d’attaque normalement sous votre Capacité de Combat. Le nombre d’ennemis touché correspond au degré de réussite du jet. Si le jet est égal à la CC, le personnage touche un seul adversaire, pour chaque tranche de 10%, il touche un adversaire supplémentaire.

Les dégâts se calculent aussi à l’aide d’un seul jet de dé. Chaque ennemi encaissera les dégâts établis par le jet. Mais pour chaque ennemi après le premier, il faudra déduire deux points, ce qui correspond à la perte de force au fur et à mesure de l’attaque.

Le personnage de Rémi est entouré par une bande gobelins. Sa Capacité de Combat est de 42. Il tire les dés et obtient 21. Il touche donc 3 adversaires (42 = 1 ; 32 = 2 ; 22 = 3). Il tire le dé pour établir les dégâts et obtient 8 auquel il ajoute sa force de 4, soit 12. Le premier gobelin encaissera 12 points de dégâts, le deuxième gobelin 10 points et le troisième gobelin seulement 8 points. Si le personnage possède deux attaques, qu’il a deux armes, une dans chaque main, il peut dans la même action tenter deux attaques circulaires.