Le Contrat de Oldenhaller

Scénario inclus dans le livre de règles de la 1ère édition de Warhammer JDR...

LES PERSONNAGES

Bianca - apprentie sorcière (elfe)

Jordi - pourfendeur de troll (nain)

Mellory - chasseur (humain)

Soho - voleur (hobbit)

LES PNJ & LES CREATURES

Brigands de l'épisode 2 - Embuscade
CC CT F E Ag Int FM Soc
31 32 36 33 33 36 26 34
A B BF BE M Mag PF PD
1 10 3 3 4 0 0 0
Talents
Camouflage urbain, Coups assommants, Intelligent, Résistance aux poisons
Compétences
Commérage : 34, Connaissances générales (Empire) : 36, Déplacement silencieux : 33*, Langue (reikspiel) : 36
Armure
Veste de cuir ; Bras : 1, Torse : 1
Arme
Arbalète, Gourdin, Dague
Equipement
Masque
Spécial
+10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés au Reikland



Rudolf Grasser
Cocher, Serviteur, Aubergiste
CC CT F E Ag Int FM Soc
35 36 38 42 43 31 45 44
A B BF BE M Mag PF PD
1 14 3 4 4 0 0 0
Talents
Acuité auditive, Dur à cuire, Etiquette, Fuite, Grand voyageur, Maîtrise (armes à feu), Réflexes éclair, Résistance accrue, Sociable
Compétences
Alphabet secret (rôdeur) : 31, Baratin : 44, Commérage : 64*, Conduite d'attelages : 48, Connaissances générales (Empire) : 41, Esquive : 43, Evaluation : 31, Langue (kislevien) : 41, Langue (reikspiel) : 41, Lire/écrire : 31, Marchandage : 44, Métier (cuisinier) : 31, Orientation : 31, Perception : 41*, Soins des animaux : 41, Soins : 31
Armure
Veste de cuir ; Bras : 1, Torse : 1
Arme
Epée, Dague, Tromblon
Spécial
+10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés au Reikland



Bertoldo Vasari
Voleur
CC CT F E Ag Int FM Soc
34 30 33 39 38 41 39 32
A B BF BE M Mag PF PD
1 12 3 3 4 0 0 0
Talents
Code de la rue, Connaissance des pièges, Intelligent, Vision nocturne
Compétences
Commérage : 32*, Connaissances générales (Empire) : 41, Crochetage : 38*, Déplacement silencieux : 38, Dissimulation : 38, Escalade : 33, Escamotage : 38, Evaluation : 41, Fouille : 41, Langage secret (langage des voleurs) : 41, Langue (reikspiel) : 41, Perception : 41*
Armure
Gilet de cuir ; Torse : 1
Arme
Arme à une main, Dague
Spécial
+10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés au Reikland



Ulrich Vogel
Brigand
CC CT F E Ag Int FM Soc
27 42 35 34 38 37 34 29
A B BF BE M Mag PF PD
1 10 3 3 4 0 0 0
Talents
Coups assommants, Robuste, Tireur d'élite
Compétences
Commérage : 29, Connaissances générales (Empire) : 37, Déplacement silencieux : 38, Langue (reikspiel) : 37
Armure
Veste de cuir ; Bras : 1, Torse : 1
Arme
Arbalète, Arme à une main, Dague



Gardes Valantins
CC CT F E Ag Int FM Soc
32 44 38 38 29 35 33 29
A B BF BE M Mag PF PD
1 14 3 3 4 0 0 0
Talents
Camouflage rural, Coups assommants, Dur à cuire, Résistance aux maladies
Compétences
Commérage : 29, Connaissances générales (Empire) : 35, Déplacement silencieux : 29*, Langue (reikspiel) : 35
Armure
Veste de cuir ; Bras : 1, Torse : 1
Arme
Arbalète, Arme à une main, Dague



Surveillant
CC CT F E Ag Int FM Soc
37 34 35 29 31 39 28 26
A B BF BE M Mag PF PD
1 14 3 2 4 0 0 0
Talents
Camouflage rural, Coups assommants, Dur à cuire, Résistance aux maladies
Compétences
Commérage : 29, Connaissances générales (Empire) : 35, Déplacement silencieux : 29*, Langue (reikspiel) : 35
Armure
Veste de cuir ; Bras : 1, Torse : 1
Arme
Epée, Couteau



Sebastiano Sansovino
CC CT F E Ag Int FM Soc
30 37 31 31 42 32 26 37
A B BF BE M Mag PF PD
1 10 3 3 4 0 0 0
Talents
Camouflage urbain, Connaissance des pièges, Sociable, Tireur d'élite
Compétences
Alphabet secret (voleur) : 32, Commérage : 37, Connaissances générales (Empire) : 32, Déguisement : 37, Déplacement silencieux : 42*, Dissimulation : 42*, Escalade : 31, Escamotage : 42, Fouille : 32, Jeu : 32, Langue (reikspiel) : 32, Perception : 32*
Armure
Gilet de cuir, Veste de cuir ; Bras : 1, Torse : 2
Arme
Arbalète de poing, Coup de poing, Dague, Rondache



Rats
CC CT F E Ag Int FM Soc
25 0 31 30 42 14 18 5
A B BF BE M Mag PF PD
1 7 3 3 6 0 0 0
Talents
Armes naturelles, Sens aiguisés, Vision nocturne
Compétences
Déplacement silencieux : 42, Dissimulation : 42, Natation : 41, Perception : 44



Dirck Huydermans
Voleur
CC CT F E Ag Int FM Soc
42 32 28 27 33 24 37 35
A B BF BE M Mag PF PD
1 12 2 2 4 0 0 0
Talents
Acuité auditive, Code de la rue, Connaissance des pièges, Imitation
Compétences
Alphabet secret (voleur) : 24, Commérage : 35*, Connaissances générales (Empire) : 24, Crochetage : 33*, Déguisement : 35*, Déplacement silencieux : 33, Dissimulation : 33, Escalade : 28, Evaluation : 24, Fouille : 24, Jeu : 24, Langage secret (langage des voleurs) : 24, Langue (reikspiel) : 24*, Lire/écrire : 24, Perception : 24*
Armure
Gilet de cuir ; Torse : 1
Arme
Arbalète, Epée courte, Dague



Membres du clan Huydermans
CC CT F E Ag Int FM Soc
37 32 28 27 28 24 37 35
A B BF BE M Mag PF PD
1 12 2 2 4 0 0 0
Talents
Acuité auditive, Code de la rue, Connaissance des pièges, Imitation
Compétences
Alphabet secret (voleur) : 24, Commérage : 35*, Connaissances générales (Empire) : 24, Déplacement silencieux : 28, Dissimulation : 28, Escalade : 28, Evaluation : 24, Fouille : 24, Jeu : 24, Langue (reikspiel) : 24*, Lire/écrire : 24, Perception : 24*
Armure
Gilet de cuir ; Torse : 1
Arme
Epée, Dague



Jonas Whitespore
Champion de Nurgle
CC CT F E Ag Int FM Soc
34 25 29 43 34 48 46 36
A B BF BE M Mag PF PD
1 14 2 4 4 1 0 0
Talents
Fuite, Harmonie aethyrique, Magie commune (occulte), Magie mineure (Armure aethyrique), Résistance accrue, Sombre savoir (Chaos)
Compétences
Connaissances académiques (magie) : 48, Connaissances générales (Empire) : 48, Déplacement silencieux : 34, Dissimulation : 34, Focalisation : 56, Fouille : 48, Langage mystique (magick) : 48, Langue (classique) : 48, Langue (reikspiel) : 48, Lire/écrire : 48, Perception : 48, Sens de la magie : 56
Arme
Sceptre de Nurgle, Dague
Sorts
Apparition de petit animaux, Armure aethyrique, Caresse du Chaos, Discrétion, Don de langue, Envolée d'Amar, Faveur du chaos, Feux follets, Fléchette magique, Invocation de démon mineur, Invocation de démons, Lecture à haute voix, Luminescence, Main de la destruction, Main leste, Mains molles, Mot de souffrance, Oeil de faucon, Renversement, Réparation, Sang bouillonnant, Sens du danger, Sommeil, Sons, Tâche, Tentation du Chaos, Vision de nuit, Vision d'horreur, Voile de corruption, Zone de chaleur, Zone de froid, Zone de silence
Spécial
Mutation : 3xTome de la corruption
Mutation : Puanteur (-5% pour attaquant)
Mutation : Albinos (-5 % à Perception (Vue))
Mutation : Nuages de mouches (Adversaires -10% CC)



Sectateurs
CC CT F E Ag Int FM Soc
33 35 36 31 29 24 49 40
A B BF BE M Mag PF PD
1 12 3 3 4 0 0 0
Talents
Dur à cuire, Eloquence, Maîtrise (fléaux), Sang-froid, Vision nocturne
Compétences
Charisme : 40*, Commérage : 40, Connaissances académiques (théologie) : 24, Connaissances générales (Empire) : 34, Intimidation : 36, Langue (reikspiel) : 24, Lire/écrire : 24
Armure
Veste de cuir ; Bras : 1, Torse : 1
Arme
Couteau, Epée



Démon (Bête de Nurgle)
CC CT F E Ag Int FM Soc
30 0 36 53 18 10 58
A B BF BE M Mag PF PD
6 15 3 5(7) 3 0 0 0
Talents
Armes naturelles, Aura démoniaque, Effrayant, Sens aiguisés, Vision nocturne, Volonté de fer
Compétences
Natation : 36, Perception : 50
Spécial
Incarnation putride
Instabilité
Peur du Feu
Mucus
Mutation du chaos : Nuage de mouches
Mutation du chaos : Ventouses
Paralysie
Peau caoutchouteuse 2 PA
Peste
Mutation : Don du sang (Estocade)
Mutation : Sécrétion acide (Dégats + 1 Blessure au contact, hors armure et Endurance. Arme détruite si échec test Agilité, sauf les armes magiques.)



Démon (Portepeste de Nurgle)
CC CT F E Ag Int FM Soc
45 0 41 47 40 30 44 11
A B BF BE M Mag PF PD
1 12 4 4(6) 4 0 0 0
Talents
Ambidextre, Armes naturelles, Aura démoniaque, Coups précis, Effrayant, Vision nocturne, Volonté de fer
Compétences
Esquive : 40, Langage mystique (démoniaque) : 30, Langue (langage sombre) : 30, Perception : 30
Arme
Arme à une main
Spécial
Instabilité
Mutation du chaos : Griffes
Nuée de mouches
Peste
Torrent de corruption
Mutation : Changepeau (vous vous transformez en Homme-Bête)