Les Plantes

Les Blessures

Arnicam

Disponibilité: Fréquente; Automne; Montagne

Prix: 5/- ou 2Co

Méthode d'administration: Application

Préparation: 6 jours

Dosage: 2 jours

Compétence(s): Traumatologie

Test: Intelligence

Mettre 15 grammes de fleurs d'Arnicam dans une fiole remplie d'eau. Laisser infuser six jours. Utiliser l'infusion pour faire un cataplasme qui, appliqué sur n'importe quel quelle blessure, guérira 2d6 points de blessure en 2d6 jours.
Note : Si l'infusion est ingérée, elle se comportera comme un poison violent.

Bardanne

Disponibilité: Courante; Été; Forêt de Loren

Prix: 9/- ou 1Co & 5/-

Méthode d'administration: Application

Préparation: 15 minutes

Dosage: Selon la blessure

Compétence(s): Traumatologie

Test: Intelligence

Appliquer un emplâtre bien chaud de feuilles de Bardanne cuites dans du lait, sur la ou les plaies et contusions. Le blessé regagnera 2d6 points de vie en 2d6 heures. On trouve ces feuilles dans la forêt de Loren autour des buissons épineux.

Candelm

Disponibilité: Courante; Automne; Marais

Prix: 15/- ou 3 Co

Méthode d'administration: Application

Préparation: Instantanée

Dosage: Selon la blessure

Compétence(s): Traumatologie

Test: Intelligence

Un cataplasme de feuille de Candelm, hachées très fin, appliqués sue une blessure la guérira (1d6 points de blessure en 1d10 minutes). Toutefois, en infusion, le Candelm peut s'avérer très dangereux. C'est un poison mortel.

Eupatoris

Disponibilité: Rare; Automne; Forêts

Prix: 2 Co ou 8 Co

Méthode d'administration: Ingestion

Préparation: 5 minutes

Dosage: 1 jour

Compétence(s): Traumatologie

Test: Intelligence

Mettre vingt grammes de racines broyées d'Eupatoris dans une petite fiole remplie d'eau pure. Ajouter une dose de miel. Ingérer le mélange permettra de récupérer 2d6 points de blessures en 2d6 minutes.

Islandine

Disponibilité: Rare; Printemps; Plaine

Prix: 3 Co ou 11 Co

Préparation: 1 journée environ

Dosage: Voir après

Compétence(s): Traumatologie

Test: Intelligence

Mettre quatre vingt dix grammes d'Islandine dans une fiole remplie de lait. Chauffer le mélange pendant une journée et filtrer. Prendre l'infusion trois fois par jour. Le blessé regagnera 2d6 points de blessures en 1d6 jours. On trouve la plante principalement dans les plaines, mais certaines personnes affirment que l'on peut en trouver dans les Montagnes Grises.

Les Hallucinogènes & les Aphrodisiaques

Bryonir

Disponibilité: Rare; Printemps; Forêts

Prix: Variable (pas de maximum)

Méthode d'administration: Ingestion

Préparation: Instantanée

Dosage: A volonté

Compétence(s): XXX

Test: XXX (Force Mentale du patient)

Plante dont la racine, une fois croquée, soumet le sujet à de profondes hallucinations pour une durée de 1d6 jours.

Condeel

Disponibilité: Rare; Printemps; Forêts

Prix: Variable (pas de maximum)

Méthode d'administration: Inhalation

Préparation: Instantanée

Dosage: A volonté

Compétence(s): XXX

Test: XXX (Force Mentale du patient)

Les fleurs respirées provoquent de violent maux de tête, des vertiges, et annihilent la volonté de la victime (effet d'un neurodépresseur). On ne les trouvent que dans les profondeurs de la forêt de Loren.

Marruban

Disponibilité: Rare; Printemps; Forêts

Prix: Variable (pas de maximum)

Méthode d'administration: Ingestion

Préparation: 10 heures

Dosage: Selon

Compétence(s): Préparation de poison

Test: Intelligence (Force Mentale du patient)

Mettre 30 grammes de feuilles & de fleurs de Marruban dans une fiole remplie d'eau. Laisser infuser une dizaine d'heures minimum et 12 heures maximum en le remuant. Le liquide ainsi obtenu agit sur les émotions de la victime et excite tout le système nerveux. On ne la trouve que les profondeurs de la Drakswald.

Les Brûlures

Hederra (petites brûlures)

Disponibilité: Fréquente; Printemps; Forêts

Prix: 3 /- ou 1 Co

Méthode d'administration: Application

Préparation: Instantanée

Dosage: Selon

Compétence(s): Traumatologie ou Pathologie

Test: Intelligence (Endurance du patient)

Les feuilles de la plante (bien propres) doivent être appliquées sur les brûlures qui guérirons en 1d6 jours. Le fruit produit par l'Hederra contient un violent poison (seul un médecin pourra préparer cette mixture, sinon il y a 60% de chance qu'il agisse en poison).

Symphe

Disponibilité: Courante; Toute époque; Rivière

Prix: 7 /-

Méthode d'administration: Application

Préparation: 15 à 20 minutes

Dosage: Selon

Compétence(s): Traumatologie ou Pathologie

Test: Intelligence (Endurance du patient)

La racine fraîche râpé doit être appliquée sur une brûlure récente. Elle la guérira en 1d3 jours.

Les Drogues & les Poisons

Digitalys

Disponibilité: Rare; Printemps; Marais

Prix: 5 Co au minimum (pas de maximum)

Méthode d'administration: Application

Préparation: Instantanée

Dosage: Selon

Compétence(s): Préparation de poison

Test: Intelligence (Endurance du patient à -2)

Mettre 50 grammes de fruits de Digitalys dans une fiole d'huile, écraser; la pâte ainsi obtenue doit être enduite sur n'importe quelle lame. C'est un poison très dangereux. On ne trouve la Digitalys que dans le sud du Marais Flétris.

Junepirit

Disponibilité: Rare; Printemps; Marais

Prix: 5 Co au minimum (pas de maximum)

Méthode d'administration: Ingestion

Préparation: Instantanée

Dosage: Selon

Compétence(s): Préparation de poison

Test: Intelligence (Endurance du patient)

La décoction de cette plante une fois absorbée provoque des douleurs violentes, entraînant une tétanie totale, suivie de la mort.

Les Maladies

Argéline

Disponibilité: Rare; Printemps; Prairie

Prix: 7 Co ou 16 Co

Méthode d'administration: Ingestion

Préparation: 10 minutes

Dosage: Voir après

Compétence(s): XXX

Test: Intelligence (Endurance du patient)

Mettre dans une fiole 25 grammes de poudre de racines d'Argéline et la remplir d'eau pure. L'infusion ainsi obtenue doit être ingérée à raison de trois fois par jour. Le malade retrouve la pleine forme après 1d6 jours. On trouve l'Argéline dans les hautes prairies des montagnes.

Arvensit

Disponibilité: Rare; Printemps; Forêts

Prix: 5 Co ou 9 Co

Méthode d'administration: Ingestion

Préparation: 10 minutes

Dosage: Voir après

Compétence(s): XXX

Test: Intelligence (Endurance du patient)

Mettre 30 grammes de la plante entière dans une fiole remplie d'eau, écraser, filtrer. La décoction ainsi obtenue doit être ingérée à raison d'une fois par jour. Elle soignera toutes maladie en 1d6 jours. On la trouve souvent en Drakswald.

Spayrea

Disponibilité: Courante; Été; Forêts

Prix: 4 /- ou 1 Co

Méthode d'administration: Ingestion

Préparation: 15 minutes

Dosage: Voir après

Compétence(s): XXX

Test: Intelligence (Endurance du patient)

Faire une décoction avec 30 grammes de feuilles de Spayrea. Boire plusieurs fois par jour. Elle guérit toutes les maladies en 1d3 jours. On la trouve souvent en Forêt de Loren.