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Définition :
Une Botte est une technique de combat qui octroie un bonus de 5 à 10% (selon la pondération choisie par le Maître de Jeu1) au test de CC opposé, lorsque le Joueur utilise la Feinte. Une Botte ne coûte rien de plus que la ½ Action de la Feinte. On ne peut utiliser qu'une seule Botte à la fois mais rien n'interdit d'en changer.
On représente une Botte comme un Talent. Chaque Botte est associée à une Maîtrise d'Arme précise. Elle est donc inutilisable avec une autre Maîtrise d'Arme. Pour développer une Botte, il est obligatoire de posséder la Maîtrise d'Arme associée2.
Pour obtenir une Botte, le Joueur devra dépenser 100 Points d'Expérience et s'entraîner pendant une durée équivalente à celle de n'importe quel Talent ou Compétence.
Si la Feinte échoue, l'adversaire a trouvé une manière de contrer cette Botte en particulier. Elle devient par conséquent inutilisable contre cet adversaire ou tout observateur qui possède la Maîtrise d'Arme associée. Cet observateur doit pouvoir se concentrer sur le combat et pour le simuler, on pourra demander un Test d'Intelligence Difficile. Si le Personnage connaît une autre Botte, alors il peut à nouveau tenter une Feinte Bottée.