L'Ennemi Intérieur

La Campagne Impériale

Premier volet d'une des plus célèbres campagnes de JdR, ce livre de 130 pages vous donnera toutes les informations sur la vie de l'empire et met en place le début de cette extraordinaire campagne.

Quelques modifications POUR LA V2

En premier lieu, L'EMPEREUR EST HENRICH. (ben oui; Karl est présent dans la V2, alors si je veux faire jouer la campagne de la V2... Il faut que je vois ça, car avec la modif de L'Empire en Flamme par l'Empire en Guerre; je vais pouvoir garder Karl...)

Les Tests les plus courants...

Certains tests, tel le Marchandage; le Commérage; etc... Seront remplacés par un test de la compétence correspondante.

Les tests d'Observation seront remplacés par des tests de Perception

Les tests d'Initiative seront remplacés par des tests de Compétences ou de Caractéristiques

  • test d'initiative de mouvement = test d'Agilité
  • test d'initiative de résistance = test d'Endurance
  • etc...

 

Lire la suite...

 

Mort sur le Reik

Mort sur le Reik est le troisième volet de la Campagne de l'Ennemi Intérieur, les deux scenarii du supplément la Campagne Impériale formant respectivement le premier et le second volet. Ce scénario est beaucoup plus ouvert que les précédents. Les joueurs, après avoir quitté la ville de Bögenhafen, vont faire l'acquisition d'un bateau. Après diverses mésaventures, ils feront la connaissance avec certains de leurs ennemis et seront amenés à s'intéresser au château de Wittgenstein.

Lire la suite...

 

Le Pouvoir Derrière le Trône

Ce troisième tome de la campagne de l'Ennemi Intérieur fait suite à Mort sur le Reik et amènera les personnages à s'installer à Middenheim au moins pour la durée de son Carnaval. Celui-ci sera malheureusement le lieu d'une sinistre conspiration qu'ils devront déjouer, alors que la ville est en fête. Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la campagne, celui-ci n'en nécessite pas moins le livre Middenheim : la cité du loup blanc pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions, tant le background est important. Tandis que l'ouvrage se concentre sur le carnaval et l'intrigue proprement dite, le livre sur Middenheim traite surtout de la ville et du cadre de jeu, d'où son coté indispensable.

Lire la suite...

 

Il y a quelque chose de pourri à Kislev

Ce quatrième tome de la campagne de l'Ennemi Intérieur fait suite au Pouvoir derrière le Trône mais peut également être joué de manière indépendante, ou encore exclu de la campagne, car c'est certainement l'épisode le plus indépendant. Dans le cadre de cette dernière, il amènera les personnages à aller prêter main forte au Tsar de Kislev, au nom du Graf de Middenheim. Celui-ci aurait du envoyer une compagnie de chevaliers-panthères, mais n'ayant pas vraiment la volonté de dégarnir son contingent, il préférera envoyer les PJ, qui devraient justement être en train de croupir dans ses geôles et seront certainement heureux de pouvoir retrouver le grand air. L'ouvrage débute donc sur la façon d'introduire les PJ dans l'aventure selon les options choisies par le MJ.

 

L'Empire en Flamme

Ce cinquième et dernier tome de la campagne de l'Ennemi Intérieur amènera les personnages à aller chercher le marteau perdu de Sigmar : Ghal Maraz. La guerre civile gronde dans l'empire et les religions se déchirent... seul le symbole du fondateur de l'Empire pourra ramener la paix. Le chemin vers les citadelles naines ne sera pas de tout repos, car l'Empire a des ennemis qui préfèreraient que l'entreprise des personnages échoue.

 

  • " L'empire en guerre " - Le projet de traduire l’œuvre de Nunez, Empire at War, qui propose une fin alternative a celle proposée dans L'Empire en Flamme, le dernier tome de la Campagne Impériale.

Le travail a été effectué pour partie par des membres de la Gazette de Nuln (VOX LUDI) et par des "tiers" passionnés de Warhammer.

Mode d'emploi : Décompressez le fichier téléchargé, puis le lancer afin de commencer le vrai téléchargement du document.