En V.O

Torg (rules)

Les guides

Aysle Sourcebook : Aysle est un royaume magique de type médiéval fantastique dont le Seigneur des réalités, Uthorion, a envoyé un pont abyssal sur l'Angleterre et la Scandinavie avant d'être lui même renversé par des chevaliers des tempêtes (décrit dans le tome 3 de la trilogie Torg, le cauchemar).

Cyberpapacy (The) : La cyberpapauté est le Cosm qui a envahi la France après avoir provoqué des événements de nature apocalyptique (explosion de la centrale nucléaire de Creys-Malville) pour préparer les mentalités.

GodNet (The) : Le Réseau Divin propose une forme de matrice virtuelle où une partie des aventures pourra se dérouler. Les nœuds de ce réseau sont les églises contrôlées par la cyberpapauté et les hackers auront fort à faire pour lutter contre les forces technologiques et spirituelles (anges exterminateurs ou moines copistes programmeurs) qui veillent sur le réseau.

Living Land (The) : La Terre Vivante est un univers de type "monde perdu", très primitif, grouillant de vie, et très religieux.

Nile Empire (The) : A quoi peut bien ressembler cet Empire du Nil ? Il est sous-titré le guide de la Réalité des Pulps, ces écrits américains bons marchés des années 1930 peuplés d'êtres machiavéliques aux inventions incroyables et de mondes oubliés refaisant surface. Pour parfaire le tout, ajoutez des super-héros (et donc des supers-méchants), l'Égypte des pharaons et à sa tête un pharaon définitivement à la masse mais extrêmement intelligent. Cette bien belle Réalité a élu domicile en Afrique du Nord, de la Libye au Soudan, en Éthiopie, en Israël et dans l'Ouest de l'Arabie Saoudite. Ce supplément détaille les particularité de cette région en terme de background et de nouvelles règles.

Nippon Tech Sourcebook : La force du Japon Technologique, c'est que son invasion passe inaperçue, particulièrement sur Terre. Les lois et les axiomes du monde sont subtilement différents : profits, trahison, criminalité, désespoir ambiant et technologie sont accentués, magie et spiritualité sont totalement gommés. L'installation des Stellae se fait par achat de terrains et installation de machines anodines.

Orrorsh : Orrorsh, le royaume du Décharné, est le résultat de nombreuses expériences de son maître pour distiller l'horreur sous la forme qui lui permette de drainer le plus de Possibilités. Ce guide de la réalité de l'horreur a l'ambition de proposer un univers dédié aux enquêtes angoissantes et désespérées capable de rivaliser avec des ténors comme l'Appel de Cthulhu. Les lois du monde d'Orrorsh contiennent en effet une loi de la peur qui limite sérieusement les pouvoirs des Chevaliers des Tempêtes (même venant d'autres Cosms) tant que leur enquête ne leur a pas assez donné d'éléments de réponse sur le monstre principal de l'aventure. On n'est donc pas sûr de pouvoir se réfugier derrière les pouvoirs du personnage avant le dénouement.

Tharkold : Le chapitre sur Thratchen dans le supplément Orrorsh avait levé quelque peu le voile sur un des techno-démons de Tharkold mais il a fallu attendre un nouvel assaut de la terre pour découvrir l'impressionnante terre parallèle qu'est Tharkold. Suite à un changement de pouvoir, les Tharkoldu décident à nouveau d'envahir la terre, principalement pour des raisons de politique interne mais aussi pour se venger du Seigneur Kanawa qui les a empêchés d'envahir la Russie.

Les scénarios / Campagnes

Central Valley Gate : Campagne en quatre actes pour Torg se déroulant en Californie au coeur de la région disputée par la Terre Vivante, le Japon Technologique et Tharkold.

City of Demons : Aventure destinée à des chevaliers des tempêtes expérimentés et saura les occuper sur plusieurs sessions de roleplay intense et de combat. Elle nécessitera à plusieurs occasions de réagir à des situations imprévues, de faire preuve d'une grande discrétion et de savoir négocier avec l'ennemi. Elle se situe dans Los Angeles et confrontera les chevaliers à des gangs de rue, au Japon Technologique et aux techno-démons de Tharkold, donc aussi des combats épiques en perspective, notamment la traversée d'une zone de combat dans un quartier de la ville.

Crucible of Pain : Ce scénario est encadré par deux nouvelles de 15 et 7 pages qui forment son introduction et sa conclusion. On y découvre les terribles aventures d'une jeune fille, Marya, capturée par un savant fou pour servir à ses expériences. De désespoir, elle arrive à lancer un appel psychique qui va attirer les chevaliers des tempêtes à son secours.

Cylent Scream and Other Tales : Ce recueil propose six aventures en un acte à jouer dans les différents royaumes. Chaque aventure comporte suffisamment de rebondissements pour surprendre les joueurs mais peut se jouer en une longue séance avec un groupe de quatre à six chevaliers.

Destiny Map (The) : Première partie de la trilogie des Reliques du Pouvoir, et écrite dans un style "indiana jones" ce scénario propose essentiellement des courses poursuites et des éléments d'enquête : pourquoi la cyberpapauté, l'empire du Nil et le Japon technologique se battent-ils pour des fragments de carte, que cache cette carte ?

Forever City (The) : Troisième partie, et conclusion de la trilogie des Reliques du Pouvoir, le scénario commence avec les personnages en possession d'un puissant artefact, Le Calice des Possibilités. Avec les indications recueillies dans La Carte de la Destinée, les chevaliers des tempêtes ont quelques indices sur l'endroit où cette relique peut être utilisée, pour lancer un appel au secours dans le cosmvers.

Full Moon Draw : Full Moon Draw contient six scénarios, chacun situé dans un des six royaumes principaux.

Gaunt Man Returns (The) : Cette aventure en quatre actes est destinée à des joueurs vétérans. Comme elle se passe principalement dans le monde d'Orrorsh, il ne faut pas craindre de perdre un ou plusieurs personnages car telle est la loi de l'horreur.

High Lord of Earth : Les chevaliers des tempêtes vont partir à Belize, une minuscule contrée d'Amérique Centrale, soit sur la rumeur d'apparitions de zombies, soit à la recherche de l'infâme Malcom Kane, le fou sanguinaire décrit dans la trilogie Torg.

No Quarter Given : "No quarter given" est une campagne en trois actes dans l'univers d'Orrorsh. Elle est destinée à des aventuriers expérimentés car le Décharné a une revanche à prendre depuis The Gaunt Man Returns et il a décidé de déchaîner un terrible ennemi contre les chevaliers, sur le conseil de son miroir Wicked.

Operation : Hard Sell : La loi de l'Intrigue du Japon Technologique va se retourner contre Kanawa dans cette aventure riche en action aux frontières de la réalité du Japon installé en Amérique à l'insu de tous et de la Terre Vivante. Pris entre le marteau et l'enclume, et peut être en froid avec le Conseil de Delphes, les Chevaliers vont devoir aller de l'avant pour contrer un plan machiavélique en quatre actes.

Possibility Chalice (The) : Deuxième partie de la trilogie des reliques du pouvoir, et écrite dans un style un peu plus fantasy que le premier volume, ce scénario propose de continuer la quête amorcée avec La Carte de la Destinée. Les adversaires sont ici principalement le Japon technologique et différents habitants du royaume d'Aysle.

Queenswrath : Les "Queenswrath" sont des édits proclamés par Dame Pella Ardinay de la Lumière, souveraine d'Aysle, invitant des chevaliers des tempêtes à venir au secours du royaume.
Chaque aventure se déroule dans le royaume d'Aysle, et comporte 2-3 pages de descriptifs : un édit (1/3 page), une illustration et un plan, un rappel des éléments de l'intrigue tels qu'ils apparaissent aux joueurs, et tels qu'ils sont en réalité, les caractéristiques de 2 ou 3 monstres/adversaires impliqués dans le scénario. De quoi s'amuser pendant 2-3 heures par scénario.

Ravagons : Les Ravagons sont de terribles chasseurs ailés, les messagers et serviteurs du Décharné, mais on savait très peu de choses sur leur monde natal avant la parution du présent ouvrage. L'introduction nous narre la rencontre de Parok le ravagon avec le Décharné et comment il se mit à son service dans une "croisade sacrée".

Temple of Rek Stalek (The) : Les chevaliers des tempêtes partent une nouvellefois dans les territoires inconnus et fascinants de la Terre Vivante, comme un centre commercial transformé en temple de la mort par le changement d'axiomes.

War's End : Campagne qui conclut l'invasion de la terre et marque le départ des principaux Seigneurs des Possibilités. Les chevaliers des tempêtes ont la chance d'assister aux événements majeurs de cette bataille finale et de prêter main forte à certains des protagonistes contre le Décharné.

When Axioms Collide : Aventure en trois actes située dans la cyberpapauté et exploite les règles du réseau divin : l'équipe de cyberchevaliers devrait donc comporter au moins un pirate informatique.

Autres suppléments divers

Berlin Citybook : Berlin connaît la même situation avec la guerre des réalités que par le passé : elle est divisée en différentes zones de contrôle. Initialement, c'est l'Empire du Nil qui s'est taillé un morceau de la ville puis les techno-démons de Tharkold qui ont mené un assaut violent sur Berlin Est. Suite à cet assaut, le gouvernement Zorn n'a pas osé refuser l'installation des autres réalités qui se sont chacune taillée un quartier de la ville. La ville est maintenant sous la domination des lois de Tharkold et de l'Empire du Nil (les deux suppléments sont donc nécessaires) dont les deux réalités coexistent.

Cassandra Files (The) : Les fichiers de Cassandra ont été écrits par des agents du conseil de Delphes, mais ont été divulgués par un membre du conseil qui souhaiterait qu'une action soit réellement entreprise pour enquêter sur ces rumeurs. Ils sont top secrets et la simple possession de ces documents est passible de sanctions graves (voire d'élimination brutale).

Character Collection (The) : Ces fiches de personnages ont été rassemblées par un maître de guilde d'Aysle qui tient un registre de chevaliers des possibilités disponibles pour des missions de tous ordres. Elles sont disposées chacune sur deux pages.

Clerics : Dans Torg, il faut vraiment que l'axiome spirituel d'un cosm soit bas pour que ses natifs ne puissent espérer de miracles. Dans la plupart des mondes, il suffit le plus souvent d'avoir la Foi, et un objet sacré qui puisse servir de focus pour obtenir des miracles. Seulement voilà, à part quelques miracles vraiment standards, la plupart des religions ont des miracles vraiment spécifiques.

Creatures of Aysle : Ce recueil établi par les gardiens du bestiaire, des spécialistes au service de Dame Pella, décrit soixante-deux nouveaux monstres pour l'univers d'Aysle. Chacune des créatures a droit à deux pages comprenant la description de la créature, ses caractéristiques, une illustration et une carte représentant son implantation principale dans les deux niveaux d'Aysle et dans sa zone d'influence sur Terre.

Creatures of Orrorsh : Ce recueil, établi par la société secrète de "l'épée de Sacellum", décrit 60 nouveaux monstres pour l'univers d'Orrorsh. Chacune des créatures a droit à 2 pages comprenant la description de la créature, ses caractéristiques, une illustration et une carte représentant sa principale implantation dans le Cosm de Gaea et dans la zone d'influence d'Orrorsh.

Creatures of Tharkold : Ce recueil, établi par les courageux guerriers de Dzis, des humains spécialisés dans la libération des esclaves des technodémons, décrit soixante nouveaux monstres pour l'univers de Tharkold. Chacune de ces techno-horreurs a droit à deux pages comprenant la description de la créature, ses caractéristiques, une illustration et une carte représentant sa principale implantation dans le cosm et dans la zone d'influence de Tharkold sur Terre.

Delphi Council Worldbook Volume I (The) : Ceci est un rapport confidentiel à destination exclusive des membres du Conseil de Delphes cités dans l'en-tête du document. Il concerne l'état des lieux de la Terre, et décrit tous les endroits où notre réalité persiste. Contrairement à ce que certains pourraient penser, notre réalité a aussi ses lois propres : la loi du Prodige qui fait que certains individus naissent incroyablement doués, la loi de l'Espérance grâce à laquelle une proportion moindre de terriens sont déconnectés de leur réalité lors d'une invasion, la loi de la Gloire qui augmente nos chances de reconquérir notre réalité, et enfin nous avons découvert que certaines régions de la Terre pouvaient avoir des changements d'axiomes en raison de la persistance de coutumes ou de l'activité centenaire de certains individus. C'est le cas d'Haïti où la magie vaudou marche effectivement alors que le reste de la Terre est non magique. Nous en reparlerons dans le dernier chapitre.

High Lords' Guide to the Possibility Wars (The) : Après une nouvelle d'introduction qui relate une interview du Décharné, le premier chapitre donne des conseils pour développer une campagne : comment gérer le rythme, l'argent, les voyages, quels suppléments Torg se procurer pour commencer, comment utiliser les cartes, et comment attribuer des points aux Seigneurs pour le développement de la campagne.

Infiniverse : Campaign Update Vol. 1 : Ce premier livret reprend les 18 premiers mois de l'invasion de la terre, royaume par royaume.

Infiniverse : Campaign Update Vol. 2 : Ce second livret décrit la quatrième année de l'invasion de la Terre, royaume par royaume, y compris les nouveaux.

Infiniverse : Campaign Update Vol. 3 : Ce troisième livret décrit la 6ème année de l'invasion de la Terre, royaume par royaume, y compris les nouveaux royaumes.

Kanawa Heavy Weapons : La division Hachiman de l'Empire Kanawa, représentée par la fausse publicité en dernière page, s'est fait une spécialité des armes lourdes et vous tenez en main ce qui est en quelque sorte son catalogue ManuFrance.

Kanawa Land Vehicles : La division Ama-Tsu-Mara de l'Empire Kanawa peut vous fournir des véhicules capables de transporter vos agents dans tous les cosms où Kanawa a des opérations en cours et vous tenez en main ce qui est en quelque sorte son catalogue 3 Suisses.

Kanawa Personal Weapons : Présenté comme un catalogue genre Redoute, 76 outils pour tuer son prochain sont décrits.

Land Below (The) : La Terre Souterraine est un nouveau monde pour Torg qui explore un domaine essentiel de la littérature Pulp : l'exploration de terres inconnues habitées de peuplades primitives aux moeurs aussi mystérieuses que cruelles. Comme l'explique l'introduction, la raison d'être de ce monde souterrain est un complot entre les obscurificateurs de la Terre Vivante et de l'Empire du Nil. En créant un monde qui relie les deux réalités et puise également dans la réalité de la Terre, ils espèrent voir évoluer des individus qui pourraient devenir Seigneurs des réalités à la place de leurs maîtres qu'ils jugent défaillants. La Terre Souterraine va connaître un certain succès avec des mises à jour dans la série des Infiniverse - Campaign Update.

Los Angeles CityBook : L'ouvrage est divisé en deux parties : quatre chapitres destinés à familiariser les joueurs avec la ville et deux chapitres destinés au maître de jeu. En guise d'introduction, les chevaliers des tempêtes supposés rédacteurs de l'ouvrage sont présentés.

Pixaud's Practical Grimoire : Cet ouvrage est un pur recueil de sorts pour le mage originaire du royaume d'Aysle. Ceux-ci sont classés par essences, principes et forces. Le dernier chapitre contient une nouvelle version des règles de création de sorts, il est vrai fort complexes dans Aysle.

Space Gods : La première grande campagne de Torg, la trilogie des Reliques du Pouvoir (La Carte de la Destinée, Le Calice des Possibilités, La Cité Eternelle) s'est terminée par l'envoi d'un appel au secours dans l'Espace.

Storm Knight's Guide to Possibility Wars (The) : Ce guide du joueur de Torg reprend toutes les étapes nécessaires pour créer un personnage à partir de rien. Dans Torg, des archétypes de personnages sont proposés avec les 66 points d'attributs déjà répartis, une liste de compétences dans lesquelles répartir 16 points, un historique et quelques explications sur un éventuel pouvoir spécial. Ce qui permet de démarrer très rapidement. Ce supplément est donc prévu pour les joueurs qui aiment passer des heures à concevoir, peaufiner leurs personnages.

Terra : Amateurs de Pulp, unissez vous pour explorer Terra. Là où l'Empire du Nil a été mâtiné de magie égyptienne par l'infâme Moebius, le monde de Terra est resté un monde purement pulp, d'où Moebius a dû s'enfuir pour enfin conquérir l'univers.

Tokyo CityBook : L'ouvrage est divisé en deux parties : quatre chapitres destinés à familiariser les joueurs avec la ville et quatre chapitres destinés au meneur de jeu. En guise d'introduction, les chevaliers des tempêtes supposés rédacteurs de l'ouvrage sont présentés.

 

JTS CounterStats

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
2
Hier :
2
Semaine :
15
Mois :
104
Total :
5461
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités